Actualité

Tizi Ouzou : Violentes émeutes au centre ville. K-Direct- Actualité

L’affichage aujourd’hui d’une liste de près de 2.000 bénéficiaires de logements sociaux a provoqué une grosse colère des demandeurs dont les noms n’ont pas été retenus, ce mardi 15 novembre, dans la ville de Tizi Ouzou.

Depuis les premières heures de la matinée, des centaines de postulants dont les noms n’ont pas été affichés sur les listes placardées à l’aube sur plusieurs sites de la ville assiégeant le siège de la daïra pour dénoncer leur exclusion de ce programme attendu depuis plusieurs années.

La rue menant vers cette institution publique a été barricadée avec des pneus en flammes et des bacs à ordures. Un dispositif policier impressionnant a été déployé sur place pour tenter de maîtriser la situation. Le chef de daïra qui a tenté de rassurer la foule a été hué et contraint de s’éclipser. Les protestataires dénoncent leur exclusion et exigent une enquête ministérielle concernant l’attribution de logements à des personnes non méritantes.

Plusieurs quartiers de la ville sont restés inaccessibles durant toute la matinée. Les habitants ont fermé les plus importantes ruelles de la ville pour exprimer leur colère suite à cet affichage.

La Rédaction 
Source : TSA 

//cdn.embedly.com/widgets/media.html?src=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2FnR1pRmckVBY%3Fwmode%3Dtransparent%26feature%3Doembed&wmode=transparent&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnR1pRmckVBY&image=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FnR1pRmckVBY%2Fhqdefault.jpg&key=7dd6ba632d7241f495a3df8332c0817b&type=text%2Fhtml&schema=youtube

Tizi Ouzou : Violentes émeutes au centre ville. K-Direct- Actualité

Tizi Ouzou : Violentes émeutes au centre ville. K-Direct- Actualité

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s