International

INSOLITE : Il boxe avec un Kangourou pour sauver son chien étranglé . K-Direct

De nombreuses voix appellent au licenciement ou à des poursuites contre ce gardien de zoo…

Tous ceux qui ont déjà vécu en Australie le savent bien, un kangourou est un animal tout mignon jusqu’à ce qu’il décide de broyer un seau en métal entre ses bras musclés ou qu’il utilise les longues griffes de ses pattes arrière pour éventrer son adversaire. Du coup, quand il a vu son chien Max piégé en prise d’étranglement par un marsupial sauvage, un chasseur australien s’est précipité pour aider son compagnon canin. Dans le feu de l’action, Greig Tonkins a décoché un direct du droit dans la truffe du kangourou. Et provoqué un vif débat sur le Web et dans tout le pays.

L’incident est survenu alors que Greig Tonkins et ses amis avaient organisé une chasse au sanglier légale sur un terrain privé à la demande d’un patient en phase terminale d’un cancer. La vidéo, tournée en juin mais publiée cette semaine, a été vue près de 30 millions de fois sur YouTube. Certains y voient une action « héroïque » tandis que d’autres dénoncent un « acte de cruauté inutile » envers l’animal.

Pas de licenciement

Personne ne critique sa décision de se porter au secours de son chien, mais un présentateur australien a appelé au licenciement de Tonkins, qui travaille comme gardien au zoo de Taronga Western Plains. « Il sait qu’il est filmé. Une fois que son chien est libéré, sa première réaction n’est pas de s’enfuir mais de faire face à l’animal et de de frapper », estime David Campbell. Son accusation a été reprise par de nombreux internautes.

La direction du zoo a réagi sur Facebook, écartant toute action disciplinaire. « Nous ne cautionnons pas la violence contre un animal, quelles que soit les circonstances mais nous voulons remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien à Mr Tonkins et confirmons que nous n’avons aucunement l’intention de le licencier. C’est un gardien passionné et un membre estimé de notre équipe depuis six ans. »

La Rédaction 

INSOLITE : Il boxe avec un Kangourou pour sauver son chien étranglé . K-Direct

//cdn.embedly.com/widgets/media.html?src=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2FFIRT7lf8byw%3Fwmode%3Dtransparent%26feature%3Doembed&wmode=transparent&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DFIRT7lf8byw&image=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FFIRT7lf8byw%2Fhqdefault.jpg&key=7dd6ba632d7241f495a3df8332c0817b&type=text%2Fhtml&schema=youtube

Publicités

Catégories :International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s