Actualité

Le MAK Tuviret décide de marcher pour célébrer Yennayer 2017. K-Direct-Actualité

Militants du MAK Tuviret

Militants du MAK Tuviret

Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie

Conseil Régional de Tuviret
Procès verbal

Le Conseil Régional de Tuviret s’est réuni aujourd’hui le 30 décembre 2016 à Raffour, une réunion qui a marqué la présence des militants du Conseil. 

Après un long débat riche et un échange d’informations et d’explications, entre les membres du Conseil sur divers sujets concernant la nouvelle feuille de route proposée par le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle mass Ferhat Mehenni. 

Et comme cette nouvelle démarche du mouvement est un sujet d’actualité, les membres du conseil ont discuté longuement  sur la feuille de route, sur la communication et sur l’organisation de la marche du Yennayer qui coïncide avec le Nouvel An Berbère. 

Le Conseil Régional de Tuviret décide à l’unanimité :   

1)- D’organiser la Marche du Yennayer à l’occasion du Nouvel An  Berbère, en collaboration avec le Conseil Universitaire qui s’engage à faire de cette marche une réussite totale. 

2)- Concernant la communication entre la Direction du Conseil Régional et du Gouvernement Provisoire Kabyle, le Président du Conseil Régional est la voix officielle de ce Conseil, chaque déclaration qui ne porte pas sa signature est non avenue. 

3)-  Le passage de la dénomination ancienne « Conseil Régional » à une nouvelle nomination celle d’une Coordination Régionale de Tubiret, le Conseil a décidé de reporter cette démarche jusqu’à l’installation des diverses sections à travers le territoire.  

4)- Le Conseil Régional décide concernant le rattachement de la région d’Akbou, plutôt de travailer en collaboration et d’échanger les informations, à travers des rencontres avec les militants de la région pour construire un front solide pour mener des actions communes. 

 

 

Le Président du Conseil Régional de Tuviret 
Mass Youcef Messouaf 

 

————————————————————————————————————-

Ci-après la mise au point du Président du Conseil Régional du MAK Tuviret, suite aux polémiques lancées sur les réseaux sociaux : 

Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie

Conseil régional du Tuviret

Démenti

Ceux qui veulent et à travers les réseaux sociaux attiser le feu, semer la discorde entre le Conseil Régional du Tuviret l’Anavad, en usant de multiples compagnes de diffamations et de manœuvres médiocres, ont pour but d’atteindre un objectif lâche, celui de créer une crise entre la base militante et le GPK, à sa tête Mass Ferhat Mehenni. 

Toutes les  publications, toutes les  déclarations qui stipulent, que le Conseil Régional de Tubiret est entrain de mener un bras de fer et une désobéissance vis à vis du Gouvernement Provisoire Kabyle sont fausses. Toutes les décisions prises au Conseil sur la feuille de route proposée par le Président de l’Anavad sont des réponses légitimes de la base militante, Nous avons juste demandé à nos responsables de respecter et d’écouter les militants. 

Le Conseil affirme à travers ce démenti que tous les militants ont étés sages et qu’ils ont répondu favorablement à la feuille de route proposée par le Président de l’Anavad juste après la crise interne qui a secoué  le Mouvement suite à la démission de Mas Bouaziz Ait Chebib. 

Les dangereuses déclarations que nous avons vues sur les réseaux sociaux, qui insultent le Gouvernement Provisoire Kabyle  au nom du Président du Conseil Régional de Tubiret, et en effet toutes les publications anonymes, qui parlent sur la feuille de route, n’engage en aucun cas  le Président du Conseil Régional de Tubiret, ces publications anonymes ont pour objectif de déstabiliser le Conseil, l’isoler de l’Anavad et de salir nos militants. 

Le dialogue dans un climat de respect, est notre meilleur remède pour faire face  aux perturbateurs et mettre en échec  leurs plans médiocres. Le débat est un moyen efficace  d’échanger nos points de vue, et les remarques de chacun sur diverses idées, chaque militant a le droit d’exprimer sa propre opinion. 

La politique, c’est l’échange, c’est la critique objective qui porte un plus, donc laissons place à la critique objective et banissons l’insulte et l’invective, tous les militants ont  le droit de donner leur point de vue dans le respect de l’opinion de chacun. La polémique et la politique des ordres devraient cesser dans notre mouvement Il faut impérativement consulter la base militante avant toute nomination. 

L’autorité c’est la clé de la réussite, l’histoire de notre patrie affirme et à travers les évènements vécus  sous  la domination turque et Française,  que l’instauration d’une autorité était plus que nécessaire pour défendre nos intérêts face aux ennemis, la Kabylie a fonctionné  pendant des siècles à  l’horizontale, cette horizontalité qui nous a porté que servitude et désespoir.

Cette autorité doit être partagée entre la base et la direction. C’est la base qui donne une légitimité à notre Gouvernement. Le Peuple a besoin de son autorité  qui aura pour mission de prendre protéger et de porter la voix du Peuple aux quatre coins du monde. 

    
Le Président du Conseil Régional :  
Mass Messouaf Youcef ( Youcef At Mesɛud)

 

 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, MAK-Anavad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s