Actualité

Émeutes de Kabylie : Les Imams de Kabylie ont reçu une instruction urgente. KDirect – Actualité

ALGER (KDirect) – Nous venons d’apprendre d’une source bien informée, que le Ministère Algérien des Affaires Religieuses et des Waqfs, vient d’envoyer une lettre d’instruction aux imams implantés en Kabylie, afin de prêcher et d’appeler les Kabyles au calme ce vendredi.

Le Ministère des Affaires Religieuses et des Waqfs vient d’envoyer une instruction qui invite les imams de Kabylie a prêcher ce vendredi, et appeler les Kabyles au calme suite aux événements de ces derniers jours, cette instruction exhorte les imams de rappeler aux Kabyles que la stabilité et la sécurité de l’Algérie est l’affaire de tous, et que c’est recommandé par la Charia. 

En plus de parler de la sécurité et la stabilité du pays, le Ministère des Affaires Religieuses recommande aux Imams de parler avec arguments en rappelant que la sécurité et la stabilité est une grâce de dieu. 

Le constat est amère, en Algérie la religion est au service du pouvoir, qui l’utilise à des fins politiciennes, même si ce pouvoir est composé en majorité d’individus qui ne sont ni musulmans, ni Chrétiens et ni croyants du tout, mais qui obligent le simple citoyen d’embrasser l’islam pour bien le contrôler et le soumettre à la volonté divine. Celle qui exhorte le croyant de se soumettre à dieu et son représentant sur terre « le Khalif ». 

 

La Rédaction 

Ci-dessous la lettre d’instruction envoyée aux imams de Kabylie 

Émeutes de Kabylie : Les Imams de Kabylie ont reçu une instruction urgente. KDirect - Actualité

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s