MAK-Anavad

Communiqué : Les militants du MAK At Zellal chassent le Wali et les gendarmes. KDirect – Actualité

Communiqué : Les militants de la Coordination MAK At Zellal chassent le Wali et les gendarmes

AT ZELLAL (KDirect) –  Les militants de la Coordination  MAK d’At Zellal viennent de nous faire parvenir un communiqué pour  faire le point sur la visite éclaire et avortée du Wali que nous publions dans son intégralité ci-après :

Suite à l’information donnée par Siwel, sur At zellal, le 04/01/2017,  à propos de la visite du Wali de Tizi ouzou, l’information de ce site n’est pas complète sur l’événement du jour, vu que l’article a été publié avant la visite du Wali.

Le wali de Tizi ouzou a été invité par des KDS,  sans préciser la journée de sa visite aux citoyens du village, par surprise, la gendarmerie coloniale a envahi le village à 6h du matin, ils ont commencé à arracher le Drapeau Kabyle géant accroché à l’entrée du village et celui de la placette dite (Agnni).

La gendarmerie coloniale a pénétrer de force dans le domicile d’un sympathisant du MAK d’une soixantaine d’années, arrachent le drapeau qui était  sur le toit de sa maison, c’est à partir de la que les militants se sont déplacer sur le lieu où les KDS devait accueillir le Wali.

Les militants munis  de Drapeaux Kabyles ont commencé à crier  « Pouvoir assassin et Kabylie indépendante » , le wali à quitter sur le champ le village après 15 minutes de rencontre avec les KDS.

Militants de la Coordination MAK At Zellal

Communiqué : Les militants du MAK At Zellal chassent le Wali et les gendarmes. KDirect - Actualité

Catégories :MAK-Anavad