Actualité

ALERTE : Merzouk Touati un autre Kabyle prisonnier d’opinion en Algérie. KDirect – Actualité

ALERTE : Merzouk Touati un autre Kabyle prisonnier d’opinion en Algérie 

VGAYET (KDirect) – Le harcèlement contre les blogueurs Kabyles ne cesse de s’intensifier. Merzoug Touati a été arrêté par la police algérienne  mercredi dernier à Vgayet, et depuis il est placé en garde à vue au Commissariat Central de la ville d’après sa famille.

 

Des éléments de la police ont procédé à la perquisition de son domicile et ont saisi son ordinateur. 
L’arrestation du jeune Touati est liée à ses publications sur le site Alhogra.com, un blog adoptant des positions très critiques envers les responsables politiques algériens. 

Les blogueurs sont devenus l’une des principales cibles des autorités algériennes. Arezki Merouane, administrateur d’une page Facebook (Organisation algérienne contre la chitta) a été arrêté début janvier 2017 à Bordj Bou Arréridj. 
La liste des victimes de ces atteintes à la liberté d’expression ne cesse de grandir. 

« Sa famille m’a contacté hier soir pour me dire qu’il veut me voir pour me constituer. Ils m’ont informé également qu’il y avait un mandat de dépôt contre lui. Donc il a été présenté devant le procureur et le juge d’instruction », précise M. Salah Debouz, Avocat et Président de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH).

L’avocat  dit ignorer pour l’instant les raisons à l’origine de ces poursuites judiciaires contre ce blogueur. « Mais je présume que cela est lié à ses écrits. Pour l’instant je n’ai pas plus de détails », dit-il.

Dire qu’en Algérie, il n’y a aucun prisonnier d’opinion comme l’avait avancé le Premier Ministre Abdelmalek Sellal, est tout simplement faux puisque Slimane Bouhafs, Kameleddine Fekhar et ses codétenus sont entrain de croupir dans les geôles algériennes. 

Il faut noter que Merzouk Touati n’a rien à voir avec le Mouvement Souverainiste le MAK, mais n’empêche qu’il a défendu et dénoncé les arrestations et les harcèlements policiers que subissent les militants du MAK. 

Nous y reviendrons 
La Rédaction 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s