Actualité

Naissance du Comité Marocain de Soutien à l’Anavad et réaction de Ferhat Mehenni. KDirect – Actualité

Naissance du Comité Marocain de Soutien à l’Anavad et  réaction de Ferhat Mehenni
 

MARRAKECH (KDirect) – Un Comité Marocain de Soutien au Gouvernement Provisoire Kabyle vient de voir le jour à Marrakech, une assemblée générale vient d’élire M. Omar Louzi à sa tête, ci-après quelques passages de sa déclaration : 

« J’ai l’honneur de vous annoncer que je viens d’être élu Président du Comité Marocain de Soutien au Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) (en kabyle : Anavaḍ Aqvayli Uεḍil) lors d’une assemblée générale qui vient de se terminer ici à Marrakech »..

« Encore, une enorme responsabilité et un grand défis, mais avec votre soutien, je vais le relever pleinement avec la ferveur d’un moine tibétain  dans le calme et la sérénité »……

Notre mission est de soutenir le GPK, par tous les moyens légaux,  pour permettre à nos frères et soeurs amazighs de Kabylie de se libérer et de trouver le chemin de l’indépendance en exerçant leur droit légitime à l’autodétermination  consacré par la charte international des Nations Unies et cela   dans le cadre de la future Tamazgha « États Unies d’Afrique du Nord  »……

« Il y aura une minorité de Kabyles qui seront étonné de ma position, mais l’engagement, c’est de savoir choisir son camp à un moment donné … Ce moment est venu et donc, je mettrai toutes mes forces pour continuer à combattre les  pouvoirs  panarabistes racistes en Afrique du Nord »… …

La porte est ouverte à tout les citoyens marocains  pour rejoindre le Comité .

Vive la Kabylie Libre ! 

Omar Louzi

——————————————————————————————————————————————————-

Ci-après la réaction du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle M. Ferhat Mehenni : 

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
 GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
       PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA     

     Naissance d’un Comité Marocain de Soutien à l’Anavad 

 

Malgré la complexité des relations internationales et les pressions algériennes pour isoler l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) la Kabylie avance. 

Ainsi, la société civile marocaine vient d’enregistrer l’une des plus belles réalisations de solidarité avec le peuple kabyle. En créant le Comité Marocain de Soutien à l’Anavad, à Marrakech, elle recrée une humanité que les Etats n’ont pas vocation à avoir. 

Au nom de la Kabylie qui se bat pacifiquement pour son indépendance, le président de l’Anavad, Mas Ferhat At S3id (MEHENNI) remercie initiateurs et membres de ce CMSA dont il apprécie la valeur morale et l’élan du cœur. Il en salue le président M. Omar Louzi dont il a déjà reçu un coup de fil aujourd’hui. 

Le MAK-Anavad est d’ores et déjà mobilisé pour une collaboration étroite avec nos frères marocains dans le but de parvenir à l’indépendance de la Kabylie. 

Il appelle toutes les élites kabyles (intellectuelles, économiques, sociales, culturelles et sportives) à se mettre au service de la cause sacrée de notre peuple et apporter chacun sa modeste contribution à l’oeuvre de libération nationale de la Kabylie.

Un travail diplomatique pour parvenir à mettre sur pied un Comité International de Soutien à l’Anavad est en cours. 

 

 

Exil, le 27/01/2017 
M. Ferhat At Sɛid (MEHENNI) 
Président de l’Anavad

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s