Diaspora

Un étudiant Kabyle retrouvé mort au pied d’un immeuble à Seine-et-Marne. KDirect – Actualité

Un étudiant Kabyle retrouvé mort au pied d’un immeuble à Seine-et-Marne 

PARIS (KDirect) – Un étudiant Kabyle retrouvé mort au pied d’un immeuble dans la région Parisienne. Une mort mystérieuse, crime ou mort naturelle, une enquête policière est en cours pour mettre toute la lumière sur cette disparition tragique. 

Il était un brillant étudiant en informatique de nature très calme, discret, posé et qui avait sa tête sur ses épaules, d’après ses amis et proches, très heureux d’avoir intégré une Université Parisienne dans laquelle il était très épanoui, il commençait à peine à entrevoir la possibilité d’exploiter pleinement ses capacités. Il commençait à amorcer, en pratique, et avec les moyens scientifiques et techniques mis à sa disposition, les projets informatiques dont il rêvait. Il était extrêmement satisfait de la qualité des enseignements dispensés en France. 

Pour des raisons qui demeurent inconnues et mystérieuses, Bessaoudi Hilal, originaire du village Takervuzt , a été retrouvé inconscient  au petit matin du 17 janvier au pied d’un immeuble dans le département du 77 en seine-et-Marne, transféré dans un Etablissement Hospitalier dans la région Parisienne, il était déjà dans le coma. 

Agé d’une vingtaine d’années, Hilal est arrivé en France au mois de novembre 2016, afin de  poursuivre ses études en Sécurité et Réseaux informatiques à l’université Paris-6. D’après  ses amis poursuivant le même Master que lui, ses professeurs étaient impressionnés par sa capacité d’adaptation et d’absorption du travail malgré son arrivée tardive en France en novembre 2016, et le retard qu’il avait par rapport aux autres étudiants 

En effet, Hilal devait arriver à Paris fin août. Il était bloqué en Kabylie suite au refus des autorités compétentes de lui délivrer sa carte militaire en Algérie. Après un parcours de combattant , le fameuse carte lui a finalement été octroyé.

Hospitalisé une première fois deux jours avant sa mort  à l’hôpital de Montreuil  suite un malaise et gardé une nuit en observation,  après avoir été examiné par l’équipe médico-psychologique, il a pu regagner son domicile. 

Une enquête policière a été ouverte afin de déterminer les causes de ce tragique décès. Il semblerait qu’une plainte contre X sera déposée auprès du Procureur de la république dans les prochains jours par ses proches. 

 

La Rédaction

Publicités

Catégories :Diaspora, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s