Actualité

Deux ressortissants Kabyles parmi les victimes de l’attentat terroriste au Québec. KDirect – Actualité

Deux ressortissants Kabyles parmi les victimes de l’attentat terroriste au Québec 

Québec  (KDirect) – Il s’agit de Belkacemi Khaled, originaire d’Ighil Ali Professeur à l’université Laval et de Hassane Abdelkrim, Originaire d’Adekar, les deux du côté de Vgayet

Vers 19 h 45 dimanche soir, au moins un homme armé serait entré dans l’édifice du Centre culturel islamique de Québec, sur le chemin Sainte-Foy, avant d’ouvrir le feu sur les fidèles. Quelques dizaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du centre.

Au moment de l’attaque, les hommes priaient au rez-de-chaussée, tandis que les femmes et les enfants se trouvaient à l’étage.

L’attaque a fait six morts, des hommes de 39 à 60 ans, et cinq blessés graves, dont trois sont entre la vie et la mort à l’hôpital de l’Enfant-Jésus. Une quinzaine de personnes ont été blessées plus légèrement et 39 autres s’en sont sorties indemnes, selon ce que rapportait la SQ en soirée.

Les autorités policières ont par la suite arrêté deux hommes dans la vingtaine. Un homme a été appréhendé sur les lieux de l’attaque, tandis que l’autre, qui avait lui-même contacté les autorités policières, a été arrêté près de l’île d’Orléans, a confirmé la police.

 

 

La Rédaction 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s