Actualité

Kabylie : Plusieurs blessés et dégâts matériels suite à de fortes rafales de vent. KDirect – Actualité

KABYLIE (KDirect) – L’effondrement partiel d’une toiture d’un chalet à Béjaïa a causé aussi des blessures à une personne dans la commune de Oued Ghir. Par ailleurs, la Protection Civile de la wilaya de Tizi Ouzou est intervenue dimanche soir vers 22h00 pour dégager une vingtaine d’automobilistes bloqués par la neige au niveau du col de Chellata, a-t-on appris hier auprès de la Protection Civile. 

Les fortes rafales de vent d’hier dans la wilaya de Tizi Ouzou ont causé deux effondrements de toitures  dans les communes de Draâ El Mizan et Tigzirt sans faire de victimes. Quatre interventions ont été effectuées après le déracinement d’arbres dans les communes de Tizi Ouzou, Irdjen et Azeffoun. Dans la wilaya de Béjaïa où plusieurs arbres ont été également déracinés par de fortes rafales de vent, le bilan de la Protection Civile fait état d’une personne blessée suite à la chute d’un panneau publicitaire près de la gare routière de la commune de Béjaïa.

Des blessés à Béjaïa et à Boumerdès 
Les violentes rafales de vent ont provoqué des dégâts

Les vents qui ont soufflé sur le nord du pays ces dernières 24 heures ont occasionné des dégâts matériels ainsi que des blessures. Des arbres ont été arrachés, des toits effondrés et des routes obstruées. 
Selon un communiqué de la Protection civile, ces vents ont causé des blessures à deux personnes à Béjaïa. Un ouvrier de 56 ans a été blessé à la tête suite au détachement d’un panneau en bois d’un chalet dans un chantier de construction à Oued Ghir alors qu’un panneau publicitaire qui s’est détaché à la gare routière a causé une plaie ouverte à la tête d’une femme de 45 ans, précise la même source. Par ailleurs, 13 arbres ont été déracinés dans les localités de Béjaïa, de Boukhlifa, de Timezrit, d’El-Kseur et d’Akbou, trois câbles électriques sont tombés par terre à Béjaïa et à El-Kseur et un poteau électrique est tombé dans la localité d’Akbou, a-t-on ajouté. À noter que les éléments de la Protection civile qui se sont montrés très actifs ont effectué pas moins de 112 interventions de tout type.

Un automobiliste blessé à Boumerdès

Les vents violents qui ont soufflé avant-hier dans la région de Boumerdès ont provoqué d’énormes dégâts et fait un blessé, a-t-on appris hier des services de la Protection civile. L’incident le plus grave a été enregistré sur le CW122 reliant At Heddadj à Khemis El-Khechna où un arbre est tombé sur un véhicule léger. L’arbre, un eucalyptus, tombé sur une voiture, a blessé son conducteur qui a été transporté par la Protection civile, à l’EPSP d’At Moussa où, indique-t-on, il a reçu des soins intensifs. Un autre arbre est tombé sur la RN24, entre Le Figuier et Boumerdès, provoquant la fermeture de la route nationale. Il a fallu couper l’arbre centenaire en plusieurs morceaux pour rouvrir la route. Des coupures d’électricité ont été également enregistrées dans plusieurs communes et quartiers suite aux chutes de câbles électriques. C’est le cas à Haouch El-Makhfi où un arbre est tombé sur deux fils électriques causant une coupure. Il aura fallu l’intervention des éléments de la Protection civile pour éloigner le danger. Des incidents similaires ont été enregistrés, entre autres chutes d’arbres et de fils électriques, à Boumerdès à proximité de la cour, à Haï Enchit à Boudouaou, à Thénia et à At Amrane, a indiqué la Protection civile.

 

La Rédaction 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s