Actualité

Grand rassemblement à Illulen Umalu pour dénoncer l’arrachage du portrait de Ferhat Mehenni

Tavuda ( KDirect ) – Malgré les barrages de police dressés au niveau de tous les accès qui mènent à Ilulen Umalu,  et le contrôle munitieux des véhicules de transport dans le but d’intercepter les militants les plus actifs, le lieu du rassemblement grouille de monde, et l’évènement s’annonce grandiose. 

Comme d’habitude, à chaque évènement en relation avec  le MAK-Anavad, une armada de policiers et de gendarmes investissent les lieux et les alentours de l’événement, des barrages sont dressés sur tous les axes, afin de repousser les participants et les empêcher de participer à l’évènement. 

Sauf que cette fois-ci, se sont les comités de villages, les associations de la région et évidement les militants souverainistes qui ont appelé à ce ressemblement afin de dénoncer l’arrachage du portrait de Ferhat Mehenni, originaire de la région, et qui fait la fierté de toute la Kabylie. 

Aujourd’hui 11 février, c’est le même climat de guerre,  que vit la région d’illulen Umalu, tous les axes routiers qui mènent à cette région sont filtrés par les services algériens, sur place non loin de la Mairie, une armada de policiers et de blindés encerclent l’édifice. 

Le fourgon transportant le nouveau portait du Président de l’Anavad M. Ferhat Mehenni à été intercepté par un barrage de la gendarmerie à Lexmis, aussitôt alertés, un millier de  personnes présents sur les lieux de l’événement ont improvisé une marche vers le barrage, les gendarmes paniqués n’avaient d’autre choix que de laisser le fourgon passer et quitter les lieux avant l’arrivée de la foule. 

En solidarité avec M. Ferhat Mehenni, plusieurs artistes Kabyles ont fait le déplacement à Tavuda aujourd’hui, pour ces artistes « C’est une question de dignité, car Ferhat Mehenni est un Artiste avant tout » déclare le chanteur Makhlouf entre autres, à l’instar de Amar Nait Sid de son nom d’artiste Amar Colombo. 

Il est à noter qu’au moment où nous mettons en ligne cet article, un rassemblement est en cours à Tavuda pour dénoncer l’arrachage du portrait du Président de l’Anavad, M.Ferhat Mehenni. 

Nous y reviendrons 

 

La Rédaction         

//cdn.embedly.com/widgets/media.html?src=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2FnFAhvLldmjc%3Fwmode%3Dtransparent%26feature%3Doembed&wmode=transparent&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnFAhvLldmjc&image=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FnFAhvLldmjc%2Fhqdefault.jpg&key=7dd6ba632d7241f495a3df8332c0817b&type=text%2Fhtml&schema=youtube

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s