Actualité

Diaspora : La FIDEK cherche un terrain pour construire une maison Kabyle à Paris. KDirect – Actualité

DIASPORA (KDirect) – La Fondation Internationale de la Diaspora Kabyle (FIDEK),cherche un terrain pour la construction d’une maison kabyle à Paris. 

Selon Lyazid Abid, les membres fondateurs de la FIDEK et d’autres personnalités Kabyles se sont réunis à Paris, le weekend passé, pour trouver un terrain à Paris. «Soit, on construit la maison Kabyle à Paris ou bien dans une banlieue proche. Nous sommes sur plusieurs pistes et les militants travaillent d’arrache pied pour trouver un terrain. On envisage aussi de racheter une vielle bâtisse » déclare  Lyazid Abid au journal Tamurt. 

Ce dernier à appelé  aussi tous les kabyles à retrousser leurs manches pour faire aboutir, un jour, ce projet.  «Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les kabyles de nous contacter si jamais ils ont des propositions à nous faire dans notre quête d’un terrain à Paris pour réaliser ce projet. Nous sommes la communauté la plus importante à Paris et dans toute la France, mais nous sommes les seuls à ne pas avoir une maison. Les Kurdes nous devancent et tant mieux pour eux », enchaîne  Lyazid Abid qui se dit plus que jamais déterminé, avec ses compagnons, à réaliser  ce vieux rêve.

Une fois le terrain ou la bâtisse déniché, les responsables de la FIDEK disent qu’ils vont passer à l’étape décisive qui est la construction de la Maison kabyle, dont un bureau d’architecture est d’ores et déjà sur le projet, selon la même source. 
Amnay. S 

Publicités

Catégories :Actualité, Diaspora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s