Actualité

ALERTE : Arrestation des militants du MAK-Anavad de Vgayet à Chorfa / Un rassemblement est en cours devant la brigade.

CHORFA (KDirect) – Sept militants du MAK-Anavad venus de Vgayet pour exiger la libération des militants de Tuviret, arrêtés ce matin, sont à leur tour embarqués à la brigade de gendarmerie de Chorfa. 

 

Après la forte mobilisation à Tuviret, soutenue par les militants du MAK-Anavad de Tizi wezzu et Vgayet  pour libérer les militants de Tuviret arrêtés et detenus au commissariat d’Imceddalen « ex maillot », voilà qu’une fois libérés, sept militants venus de Vgayet ont été interceptés à Chorfa sur le chemin du retour. 

Les 7 militants ont été embarqués et détenus  à la Brigade de gendarmerie de Chorfa, aussitôt l’alerte donnée, un rassemblement est organisé en face de la brigade. Les militants arrivent de toute la région de Tuviret sur les lieux, afin d’exiger à leur tour la libération de leurs camarades de Vgayet  

Rachida Ider Présidente de la Coordination MAK-Anavad de l’Ouest, venue soutenir les militants de Tuviret,  est toujours sur place, et  appelle les citoyens et militants à les rejoindre massivement afin d’exiger la libération immédiate des 7 militants de Vgayet incarcérés à Chorfa. 

Nous venons d’apprendre aussi que le Chef de Brigade de la gendarmerie de Chorfa, à donné l’ordre d’arrêter coûte que coûte Rachida Ider, présente sur les lieux, les militants restent très vigilants, une situation qui peut dégénérer d’un moment à l’autre. 

Nous y reviendrons pour plus d’informations  
La Rédaction 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s