Actualité

Fellag : Vous avez raté votre colonisation, nous avons raté notre indépendance. KDirect – Actualité

PARIS (KDirect) – Invité sur Radio France Inter, Fellag le célèbre humoriste Kabyle s’est exprimé sur l’actuelle polémique qui fait rage en France comme en Algérie,  suite aux propos  tenus par Emmanuel Macron sur la colonisation, lors de sa visite de deux jours à Alger.  

« Vous avez raté votre colonisation, nous avons raté notre indépendance, la France et l’Algérie sont quittes”. 

C’est avec ces mots pleins  d’humour mais de bon sens  que Fellag s’est exprimé pour résumer la situation.  Avant d’enchaîner “La colonisation est un fond de commerce très puissant”, a estimé encore l’humoriste Kabyle  en faisant allusion à la visite d’Emmanuel Macron, le candidat français à l’élection présidentielle en France, qui avait déclaré à Alger que le “colonialisme est un crime contre l’humanité”, et de l’autre côté ceux qui ont profité de ces déclarations pour le tirer vers le bas. 

Concernant la situation de son pays natal, Fellag a estimé que “l’Algérie d’aujourd’hui est une catastrophe à cause de l’école qui a cassé l’apprentissage de la liberté”. Concernant enfin son spectacle, l’humoriste a fait savoir justement qu’il constitue “une exploration de la colonisation par un enfant de 5 ans » . 

Après une  tournée en région Parisienne et un tour de France, Fellag s’installe actuellement au Théâtre du Rond Point à Paris.
Amnay

Publicités

Catégories :Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s