Actualité

La ville de Tizi-ouzou paralysée par une grève générale des travailleurs. KDirect-Actualité

TIZI OUZOU (KDirect) — Une grève générale des commerçants a paralysé toute la ville de Tizi Ouzou, aujourd’hui  dimanche 26 février.  La grève est également suivie dans de nombreuses localités de la wilaya.

Sur les principales rues de la ville et de la nouvelle ville, telles que la grande rue, la route de l’hôpital, la route de Khodja Khaled, la route de l’université, le boulevard Amyoud et Krim Belkacem, tous les magasins ont baissé rideau. Mêmes images  sur les rues secondaires.  Seules les pharmacies et quelques boulangeries  étaient ouvertes dans toute la ville.

Les commerçants ont ainsi suivi massivement le mot d’ordre de grève générale lancée à travers un préavis de grève le 2 février dernier pour dénoncer « le retard considérable constaté dans l’application des résolutions prises lors d’une assemblée générale à laquelle avaient pris part des représentants nationaux de l’UGCAA, des élus nationaux et locaux ainsi que les représentants des autorités locales ».

Lors de cette assemblée générale, les commerçants avaient exprimé l’urgence de destituer l’actuel bureau de wilaya de l’UGCAA de Tizi Ouzou qu’ils considèrent comme non représentatif et ensuite organiser des élections libres et démocratique ».

La Rédaction    

//cdn.embedly.com/widgets/media.html?src=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2F5pvcfvJF35U%3Fwmode%3Dtransparent%26feature%3Doembed&wmode=transparent&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5pvcfvJF35U&image=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5pvcfvJF35U%2Fhqdefault.jpg&key=7dd6ba632d7241f495a3df8332c0817b&type=text%2Fhtml&schema=youtube

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s