Actualité

Hamou Boumedine du RPK : La Kabylie fait partie de l’Algérie et il faut tout faire pour qu’elle y reste. KDirect – Actualité

Dans un entretien accordé au quotidien El Watan, Hamou Boumedine, coordinateur du mouvement  RPK « Rassemblement Pour la Kabylie » qui a vu le jour avant hier, déclare que la Kabylie fait partie de l’Algérie et doit y rester. 

Cela fait suite à une question sur la différence entre le RPK et le MAK, que Hamou Boumedine sans hésiter à répondu : « Pour nous la Kabylie fait partie de l’Algérie et il faut tout faire pour qu’elle y reste », avant de poursuivre et d’expliquer que la différence entre le MAK et le RPK, c’est l’Algérie, « le MAK est dans une vision indépendantiste, ce qui peut conduire, de notre point de vue, à des risques dont on ne mesure pas les conséquences » affirme t-il. 

Avancer un tel argument pour présenter le RPK et justifier son existence, ne serait-ce pas une preuve que ce mouvement vient d’être créé, afin de faire le contre poids en Kabylie, et entraver le MAK dans sa lutte pour l’indépendance de la Kabylie ? 

Dire qu’il faudrait tout faire pour que la Kabylie reste algérienne, ne serait-ce pas un clin d’oeil au pouvoir algérien, afin d’aider le RPK dans sa mission, de l’agrémenter, de le financer,  de lui réserver  dans l’avenir une place à l’APN, en contrepartie de devenir le porte parole de la Kabylie et écarter le MAK ?

Créer un mouvement exclusivement autonomiste, et avancer de telles déclarations « tout faire pour que la Kabylie reste algérienne » , ne serait-ce pas une preuve que l’objectif est de prêter main forte à Alger,  et non d’aboutir à une autonomie de la Kabylie ?  

La RPK deviendra-t-il un moyen entre les mains des decideurs d’Alger pour combattre le MAK-Anavad et la revendication indépendantiste ?  

Une chose est sûre, il est clair que le pouvoir algérien ne va jamais s’y opposé, parce qu’il partage le même objectif avec Hamou Boumedine.

À suivre … 

Amnay

Hamou Boumedine du RPK : La Kabylie fait partie de l'Algérie et il faut tout faire pour qu'elle y reste. KDirect - Actualité

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s