Chroniques

🔴 Contribution : L’Autonomie de la Kabylie dans une Algérie démocratique et plurielle, l’arnaque du siècle.

A QUAND CETTE ” AUTONOMIE “, ET A QUAND CETTE ” ALGERIE DEMOCRATIQUE ET PLURIELLE ” ?

Voilà une nouvelle arnaque, un nouveau renvoi aux calendes grecques. Les autoproclamés ” dirigeants ” (dirigés) du nouveau bébé-éprouvette , ” né avec moustaches ” (comme le RND) nous prend pour des rêveurs imbéciles et des incultes, et nous invitent alors à attendre l’avènement de l’Algérie démocratique, pour espérer une hypothétique autonomie ….

 En réalité, ce point même représente un indice clair sur leur allégeance au ” système militaro-mafio-bureaucratique ” …. qui bouffe et berne la population, avec une ” fausse vie politique “, une ” façade toute fabriquée ” pour leurrer et tromper …..

Ces zygotos et brobros (comme le dit Mohya) relayent ainsi une manœuvre de diversion fabriquée par le Département d’action psychologique (intrigueur et comploteur) des Généraux de la Gestapo d’Alger….

Il faut les dénoncer au plus vite, dès à présent, au tout début pour déjouer le piège que nous tend le Pouvoir militaire en place ….. par le RPK interposé. Lequel parti-officine (RPK, ex Manifeste kabyle, ex Forum kabyle, ex-CEREK) change de nom sans cesse comme la dite Police secrète (CSS, ex-DRS, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG) …. dans le but d’atténuer, voire effacer les ” mauvaises associations ” liées à leurs allégeances, accointances, filiations, trahisons ….

 LE RPK DANS LE  » THÉÂTRE D’OMBRE  » DES GÉNÉRAUX SANGUINAIRES ET PRÉDATEURS :

L’on comprend alors que ce RPK n’est qu’un nouvel artifice, un nouveau personnage, dans ce  » théâtre d’ombre, cette fausse  » vie politique « , cette pseudo-démocratie, ce Poker menteur = façonnage artificiel du  » champ politique et médiatique  » . Ce RPK est créé pour siphonner le MAK, rajouter la division à la division, perpétuer le divisionnisme, la fragmentation, le fractionnement, l’horizontalisation des luttes où les acteurs et mouvements s’attaquent entre eux, mais ne visent pas  » l’Ennemi principal = le Mal originel = l’Obstacle premier = le Pouvoir militaro-mafieux  » …..

 LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS ? QUELLE FUMISTERIE !

Ces zygotos et brobros veulent nous faire croire qu’il est possible de nous engager sur le chemin de l’autonomie, ou la régionalistion, ou le fédéralisme, et, comble de l’auto-ssuffisance et du zèle, prétendre ‘ mener la réflexion ‘ sur la ‘ refondation de la nation ‘, alors meme que la ‘ dégél n’a pas eu lieu « , et que nous sommes encore et toujours sous un Régime dictatorial ‘ militaire et mafieux ‘ (nature double) qui s »oppose au changement radical, refuse la transition vers la démocratie et l’Etat de droit …. car ça dérange les intérêts des Généraux prédateurs et sanguinaires, ça attenterait à leurs privilèges et avantages immenses, acquis par la ‘ ruse et la force ‘ (les deux axes de leur/s action/s et pratique/s). L’on découvre que ce genre de discours, de com’ arrange bien les Généraux qui jouent les prolongation, le prolongement de leur sysème militaro-mafieux, freinent et bloquent l’élan émancipateur ….. ces Généraux qui ont  » tué des centaines de milliers de citoyens, et volé des centaines de milliards « , et se résoudront pas à lâcher du lest, sachant qu’ils sont coupables et redevables devant les Tribunaux internationaux.

LE RÉGIME MILITARO-MAFIEUX DEMEURE FORT, ET RÉPRIME À SA GUISE, COMME ET QUAND IL VEUT, FAIT TOUT POUR PERDURER, NE CÉDERA PAS TANT QUE :

 â€“ Il dispose du ‘ nerf de la guerre ‘ , en l’occurrence les milliards des hydrocarbures qu’il pille et accapare, à son profit, et au bénéfice de ses soutiens et complices.

– Il a le soutien stratégique et diplomatique de Grand Gendarme Américain, qui a pris son Grand morceau au Sahara ….

– Il a la ‘ caution politique ‘ de la France qui détermine la politique algérienne de l’Europe, en échange les Généraux payent partis politiques, fondations, associations, médias, personnalités influentes, lobbyistes de France te de Navarre ….

– L’opposition est neutralisée (émiettée, atomisée), et battue par KO par la SM-DRS……

– Prolifération du ‘ discours identitaire d’agitation ‘ versus ‘ discours politique d’opposition ‘ …..

– La population traumatisée par la ” guerre interne ” =  » stratégie de la tension  » (1991-2017) qui continue, la misère indicible et effroyable, l’épuisement et la lassitude, l’usure de tout …..

– Le délitement du lien national et des liens communautaires, la division totale …..

– Les Généraux musellent et contrôlent les ” appareils de répression ” et les ” organes de propagande ” , les ‘ Escadrons de la mort ‘, les Milices armées, les Groupes terroristes créés et manipulées par les Maitres de la Police politique secrète ‘ gestapiste ‘ ……

– L’écartement des positions (vers les extrêmes) = l’extrémisation du champ politique, + les faux-opposants, + les pseudo-démocrates (qui soutiennent les Généraux) ….

– Le champ politique est façonné artificiellement = Poker menteur (partis-officines, associations-relais, institutions-alibis, médias-propagandistes …..

Fort et puissant, ce Pouvoir militaro-mafieux fait diversion, manœuvre, réprime, intoxique, frappe, tue, massacre, joue le pourrissement de la situation et l’exacerbation des problèmes, déplace l’axe de la violence là où il veut, en Kabylie, au Mzab, ou ailleurs, réprime les Syndicats autonomes, les militants des droits de l’homme….

Le Pouvoir militaro-mafieux demeure (malheureusement) la seule  » force politique organisée  » , et frappe comme il veut,, là où il veut….

 Et la Dictature continue

 

Amghid 

� Contribution : L'Autonomie de la Kabylie dans une Algérie démocratique et plurielle,  l'arnaque du siècle.

n

Publicités

Catégories :Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s