Actualité

ℹ CHORFA : Conférences-débats et expositions du 3 au 5 avril 2017 organisées par L’association « Jeunesse et Patrimoine ». KDirect -Actualité

CHORFA (KDirect) — Dans le cadre des activités commémoratives du double anniversaire du Printemps Berbère de 1980 et du Printemps Noir de 2001,et en hommage à Mouloud Mammeri  L’association Culturelle « Jeunesse et Patrimoine » de Chorfa dans le département de Tuviret organise un événement culturel du 3 au 5 avril 2017. 

L’association Culturelle « Jeunesse et Patrimoine » de Chorfa dans le département de Tuviret, vient de nous faire parvenir le programme de ses activités programmées du 3 au 5 avril 2017, qui auront lieu au Centre Culturel de Chorfa. 

Entre Conférences-débats,  ventes dédicaces et expositions, l’événement s’annonce très riche en activités : 

Lundi 3 avril à 11h : Conférence-débat animée par Younès Adli « Linguiste, Historien et chercheur » sur le thème  » La Culture Kabyle entre la tradition et la modernité’ suivie d’une vente dédicace de son dernier livre « La pensée Kabyle ». 

Mardi 4 avril à 11 : Exposition de livres et de dessins 

Mercredi 5 avril à 11 : Conférence-débat animée par Kamira Nait Sid «  Présidente du Congrès Mondial Amazigh » sur le thème  » L’histoire de la revendication Berbère en Afrique du Nord ». 

Mercredi 5 avril à 14h : Conférence-débat animée par l’Enseignant Larbi Yahioun sur le thème « La résistance de la langue kabyle face à la politique d’acculturation ». 

L’événement aura lieu au Centre Culturel de Chorfa, l’entrée est libre. 

 

 

La Rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s