Actualité

❌Une statue à l’effigie de Lounès Matoub fait polémique à cause de sa non ressemblance. KDirect – Actualité

VGAYET (KDirect) — Une statue à l’effigie de Lounès Matoub fait polémique sur les réseaux sociaux depuis son dévoilement à Suq Letnin. La raison est simple, la statue ne ressemble pas   au chantre de la cause Kabyle assassiné

 

Si l’initiative a été saluée par certains , le résultat artistique l’est moins : une statue à l’effigie du chantre de la chanson Kabyle assassiné  Matoub Lounes a été dévoilée jeudi au centre-ville de Suq Letnin, à l’est de Vgayet, en présence des citoyens de la localité et des candidats à la députation du RCD. 

Cependant, si la réalisation en elle-même a été bien accueillie par certains, d’autres ont vu dans cette initiative, une tentative de manipulation et d’utilisation de l’image du rebelle à des fins électorales. 

La polémique qui tourne autour de cette statue  est focalisée  sur l’œuvre artistique qui ne semble pas faire l’unanimité, beacoup trouvent que l’oeuvre  ne représente en rien Lounès Matoub. 

Il est à noter que des voix se sont élevées aussi, et demandent de l’enlever et de la remplacer par une autre qui représente réellement le chantre assassiné. 

 

La Rédaction

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s