Actualité

ALGÉRIE : Abdelmalek Sellal reconnaît que l’Algérie est au bord d’un chaos économique. KDirect – Actualité

ALGERIE (KDirect) — Abdelmalek Sellal, le Premier Ministre Algérien , a reconnu ce matin que les ressources actuelles de l’Algérie  « ne permettent  plus de satisfaire toutes les demandes des citoyens » 

M. Sellal  a déclaré  que « les ressources  financières du pays ont connu une régression constante au cours des trois  dernières années, en raison de la chute brutale du prix du pétrole et le  maintien du même rythme de satisfaction des besoins des citoyens n’est plus  possible, aujourd’hui, eu égard à la baisse de ses ressources ».

Le premier ministre a rappelé que  « la chute du prix du baril de pétrole a fait perdre à l’Algérie plus de  50% de ses ressources financières » avant de souligner cela « doit nous inciter à  revoir notre manière de penser et d’aborder les problèmes auxquels est  confronté notre pays »

L’Algérie essaie par tous les moyens d’empêcher une explosion sociale,  c’est une véritable  poudrière, le senario tant redouté par les décideurs algériens, est une autre baisse du prix du pétrole qui provoquera certainement  le chaos. Sachant que ce pays qui a fait des hydrocarbures sa seule et unique ressource.

 

La Rédaction

Publicités

Catégories :Actualité, Algérie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s