Actualité

Diplomatie : La Kabylie évoquée à l’ONU par l’ambassadeur Marocain Omar Hellal. KDirect – Actualité

DIPLOMATIE (KDirect) — L’ambassadeur marocain à l’ONU, Omar Hellal n’a pas hésité a évoquer la Kabylie, pour répondre à une question posée par une journaliste algérienne. 

Cela fait suite à une question posée par une journaliste algérienne de l’APS « Algérie Presse Service », voulant mettre l’ambassadeur marocain dans l’embarras, en évoquant la revendication indépendantiste du RIF au Maroc. 

M.Omar Hellal, répond par la même en évoquant la Kabylie et le Pays Mzab, tout en précisant que les Rifains,  contrairement aux Kabyles ont le droit de se rassembler, de militer et de revendiquer, et qu’en Kabylie, il y a de la répression quotidienne, des arrestations et des centaines de morts. 

Il est à noter que comme en Kabylie, comme au RIF, les militants subissent la répression des forces de sécurité des deux pays, et que la démocratie et la liberté d’expression n’est qu’un slogan, utilisé à chaque occasion pour minimiser le dictât imposé pour les peuples de ces pays. 

 

La Rédaction 

Diplomatie : La Kabylie évoquée à l'ONU par l'ambassadeur Marocain Omar Hellal. KDirect - Actualité

//cdn.embedly.com/widgets/media.html?src=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2FEqMc4G0c-Ro%3Fwmode%3Dtransparent%26feature%3Doembed&wmode=transparent&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEqMc4G0c-Ro&image=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FEqMc4G0c-Ro%2Fhqdefault.jpg&key=7dd6ba632d7241f495a3df8332c0817b&type=text%2Fhtml&schema=youtube

Publicités

Catégories :Actualité, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s