Actualité

⚀ Nordine Ait Hamouda : Nous sommes pour l’autonomie de la Kabylie et celles de toutes les régions d’Algérie. KDirect – Actualité

TIZI-WEZZU (KDirect) — La campagne électorale des législatives du 4 mai 2017 a été clôturée par le meeting animé par Nordine Ait Hamouda, qui conduit la liste des candidats indépendants  « Alternative citoyenne » à Tizi Ouzou, qui se dit très satisfait des résultats de sa campagne. 

 

S’exprimant devant ses supporters à la Maison de la Culture Mouloud Mammeri, l’orateur dira : « Mon retour à la scène politique est imminent pour faire entendre la voix du peuple et je me battrai pour que  ceux qui ont dilapidé les milliards au peuple doivent enfin payer », avant d’enchaîner : « Nous sommes les descendants d’Amirouche, de Krim, de Abane, de Ali Messili …. Nous continuons le combat pour dire l’Algérie est Algérienne « . 

Le plus étonnant c’est sa déclaration pour la première fois en faveur de l’autonomie de la Kabylie, « Nous sommes pour l’autonomie de la Kabylie et de celles de toutes les régions de l’Algérie »,  a annoncé Nordine Aït Hamouda. 

Pour argumenter sa nouvelle position, l’orateur revient sur le découpage du Congrès de la Soummam, et qui a donné ses fruits sur tous les plans selon lui, en affirmant que la Kabylie était la région qui a donné aux autres régions d’Algérie,  des centaines de maquisards de la wilaya III, sans parler des 11 colonels et des milliers de martyrs pour que l’Algérie soit libre et indépendante et de poursuivre  :

« la Kabylie était le bastion de la révolution, c’est la Kabylie qui a libéré l’Algérie et je suis fier de le dire haut et fort et aujourd’hui, un embargo est commis contre la Kabylie ». 

Il faut rappeler que le combat pour l’autonomie de la Kabylie a été entamé par le MAK depuis 2001, jusqu’en 2014, avant de passer à l’autodétermination puis à l’indépendance de la Kabylie, Nordine Ait Hamouda se prononcera peut être en faveur de l’indépendance dans 14 ans. 

 

Amnay 
KDirect Mai 2017 

⚀ Nordine Ait Hamouda :  Nous sommes pour l’autonomie de la Kabylie et celles de toutes les régions d'Algérie. KDirect - Actualité

//cdn.embedly.com/widgets/media.html?src=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2FYhpUmrkZi3Q%3Fwmode%3Dtransparent%26feature%3Doembed&wmode=transparent&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DYhpUmrkZi3Q&image=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FYhpUmrkZi3Q%2Fhqdefault.jpg&key=7dd6ba632d7241f495a3df8332c0817b&type=text%2Fhtml&schema=youtube

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s