Actualité

🔴 Pour protester contre la fraude, Moussa Touati Président du FNA entame une grève de la faim. KDirect – Actualité

ALGER (KDirect) — Le Président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a entamé, samedi 6 mai, une grève de la faim pour protester contre « la fraude massive » aux élections législatives du 4 mai 2017.

« Je dénonce la fraude honteuse constatée partout dans le pays en faveur du FLN et du RND, les partis du régime », nous a-t-il déclaré. Il accuse la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) de « complicité » dans « le trafic électoral ».

« Cette instance n’a pas bougé, n’a rien fait. Elle a été incapable de garantir l’honnêteté et la transparence du scrutin. Nous demandons l’annulation des élections. Nous n’avons pas d’autres solutions puisque le scrutin a été entaché d’irrégularités dans toutes les wilayas », affirme-t-il, appelant à l’ouverture d’une enquête.

Moussa Touati réunit ce dimanche 6 mai tous ses candidats et les membres du Conseil national au siège du parti pour « étudier la situation » et pour entreprendre de nouvelles initiatives aux fins de dénoncer « la mascarade électorale ».

Le président du FNA souhaite que les autres partis, qui se sont plaint de « détournement de voix », se rassemblent pour engager collectivement et d’une manière concertée des actions de protestation contre la fraude.

Selon les résultats annoncés, vendredi 5 mai, par le ministre de l’Intérieur, le FNA n’a obtenu qu’un seul siège à l’APN. Le FNA avait décroché 9 sièges en 2012 et 13 en 2007.

 

La Rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s