Actualité

Ould Ali Elhadi : Si Matoub était vivant il aurait soutenu les mandats de Bouteflika. KDirect.info

ALGER (KDirect) — Ould Ali El hadi en réponse à une question d’un journaliste d’Echourouk TV, il a complètement viré vers le ridicule. 

Ould Ali El hadi, Ministre algérien de la jeunesse et des sports, en réponse à des journalistes algériens, qui lui ont posé une question purement en relation avec ses origines Kabyles, et les liens très tendus avec le peuple Kabyle. 

Ould Ali Elhadi répond : « Je suis uniquement un traître pour les séparatistes de Ferhat Mehenni, mais pas pour la majorité des Kabyles », allant encore plus loin pour légitimer ses choix politiques et engagements du côté de ceux qui ont opprimé et qui oppriment à ce jour ses « frères et soeurs » Kabyles, il affirme :  » Si Matoub Lounes était vivant, il aurait soutenu les mandats de Bouteflika ». 

Une énième insulte à la mémoire de Lounes Matoub, lui qui était à un moment donné, l’unique réelle opposition en Algérie. 

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent, c’est confirmé par Ould Ali Elhadi. 

Pour rappel,  c’est ce même Abdelaziz Bouteflika, qui avait déclaré à Tizi-wezzu en 1999, un an après l’assassinat de Lounes Matoub, que Tamazight ne sera jamais une langue nationale ni officielle en Algérie. 

Et c’était en 2001 que les gendarmes algériens ont ôté la vie à 128 jeunes Kabyles, faisant  des milliers de blessés, ainsi que des dizaines d’handicapés à vie, sans que ce Bouteflika ne lève le petit doigt, alors qu’il était et à ce jour le Président de la « République » algérienne. 

 

 

Augustin 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s