Actualité

Al-Hoceima : Violents affrontements suite à une tentative d’arrestation du leader Rifain Nasser Zefzafi. KDirect.info

AL-HOCEIMA (KDirect) — « Il a perturbé gravement la prière, il a insulté le prédicateur. Ce qu’il a fait ce matin est un acte sans précédent“, a accusé le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Toufik, dénonçant un “délit grave” et annonçant à l’AFP l’arrestation de M. Zefzafi.

En réaction, des jeunes manifestants sont descendus dans la rue et criaient : « Nous sommes tous Zefzafi ». Mais, en fin de journée, des médias marocains ont donné une autre version. Nasser Zefzafi n’a pas été arrêté. Selon des sources locales, la police a bien tenté d’interpeller Zefzafi, mais le leader Rifain a réussi à lui échapper avant de s’adresser à la foule depuis le toit de sa maison.

Une vidéo diffusée par le site local Rif24, montre Zefzafi haranguant la foule depuis les toits de son domicile alors qu’une escouade des forces de l’ordre tentait, sous les jets de projectiles, de la disperser.

Il a appelé à « maintenir le caractère pacifique des marches ». Selon le journal « Telquel », il a aussi appelé les commerçant à fermer leurs boutiques, en « réponse aux fquihs des sultans », « Ils veulent nous arrêter maintenant, par peur de la manifestation historique du 20 juillet », a-t-il lancé. « Nous avons vaincu, et nous avons vu la peur dans leur visage », a-t-il encore ajouté.

Selon Rif24, Nasser Zefzafi a interrompu un prêche qui attaquait le mouvement de protestation Rifain. D’ailleurs, plusieurs imams ont attaqué le mouvement populaire du Rif durant leurs prêches, provoquant la protestation de la population, souligne le même média.

 

La Rédaction

Mandat d'arrêt contre Nasser Zefzafi

Mandat d’arrêt contre Nasser Zefzafi

Publicités

Catégories :Actualité, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s