Actualité

Football : La CONIFA annonce officiellement l’admission de la Kabylie comme membre à part entière. KDirect.info

La CONIFA a annoncé ce mardi soir l’admission en son sein de la Kabylie comme 46ème membre à part entière. Tout un symbole la veille de la Journée nationale kabyle, rapporte  l’Agence Siwel. 

La CONIFA, fondée 2013, qui regroupe les représentants des sélections internationales des nations de facto, des nations sans État, les peuples minoritaires, non affiliés à la FIFA et désirant participer à des compétitions internationales, a déjà organisé deux Coupes du monde de football en 2014 en Laponie et en 2016 en Abkhazie en Géorgie.

Rejoignant d’autres Nations, issues de tous les continents, telles que le Kurdistan, le Tibet, Chypre du Nord, la Sardaigne, l’Abkhazie, la Wallonie, la Padanie, Lapland, Zanzibar, le Penjab, Monaco, Somaliland, la Transnistrie, Les Tamouls, le Darfour, Nagorny Karabagh, la Casamance, l’Ossétie du Sud, l’Abkhazie, le Groenland, le Québec, le Sahara occidental, etc… En devenant le 8ème membre en Afrique, la Kabylie jouera les qualifications pour participer à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en juin 2018.

L’admission de la Kabylie a été officialisée ce mardi soir et rendue publique sur les propres réseaux sociaux de la ConIFA ainsi que sur son site internet officiel.

Sur la page Facebook de la CONIFA nous pouvons lire : 

 

 

 

Sur son compte Twitter officiel @CONIFAOfficial :

 

Et pour présenter la Kabylie la CONIFA écrit sur son site officiel : 

La Kabylie est située en Afrique du Nord, entre les montagnes de l’Atlas tellien et la mer Méditerranée. On l’appelle la Suisse africaine.

Et pour présenter le peuple kabyle :

En tant qu’hommes libres d’origine amazighe, par leur langue, leur culture, leurs principes fondateurs sociopolitiques et leur histoire passée et récente, les Kabyles constituent un peuple et une nation.

 

Augustin.C

Source :

La Kabylie admise à la ConIFA, l’alternative de la FIFA – SiWeL

LULEA, SUEDE (SIWEL) – La ConIFA a annoncé ce mardi soir l’admission en son sein de la Kabylie comme 46ème membre à part entière. Tout un symbole la veille de la Journée nationale kabyle. La C…

https://www.siwel.info/kabylie-admise-a-conifa-lalternative-de-fifa_47851.html

Lien direct vers le site CONIFA

http://www.conifa.org/en/members/kabylia/

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s