Actualité

Calomnie, rumeur et intox, les nouvelles armes du pouvoir Algérien pour contrer les indépendantistes Kabyles

AZAZGA (KDirect) —  La propagande et l’intox sont devenues les armes privilégiées du pouvoir Algérien et ses relais médiatiques, une arme très efficace pour semer la discorde et le doute en Kabylie

Près d’une semaine après la répression barbare perpétrée par les services de sécurité algériens, contre des militants souverainistes Kabyles du MAK-Anavad, qui se sont donnés RDV à I3ezzugen afin de célébrer la Journée de la Nation Kabyle le 14 juin 2017, et rendre hommage aux victimes du Printemps Noir de 2001. 

Voilà qu’un journal algérien, publie aujourd’hui 19 juin 2017, un faux communiqué émanant soit disant de la société civile d’I3ezzugen, dans lequel, les comités de villages, les associations de commerçants, mettent en garde le MAK-Anavad et annoncent leur décision de s’organiser afin de combattre les séparatistes Kabyles. 

« C’est un article calomnieux, ce communiqué n’émane ni de la société civile, ni des comités de villages d’I3ezzugen, ceux qui ont rédigé ce communiqué veulent salir toute une région de Kabylie connue pour son engagement » affirme Kamel. A, un jeune commerçant au centre d’I3ezzugen. 

Lounis. M, un jeune du quartier « Tizi Buccen » affirme : « Je ne suis pas militant du MAK, mais je ne peux empêcher un Kabyle de s’exprimer et de revendiquer ce qu’il veut, les militants du MAK ont le droit de s’exprimer comme ils veulent tant qu’ils sont pacifistes et civilisés ».

De notre côté, nous pouvons comprendre que le pouvoir algérien, dépassé par la montée de la revendication indépendantiste en Kabylie,  préfère jouer avec le feu, en tentant  de monter ceux qui ne sont pas encore acquis à cette cause, contre les indépendantistes, et ainsi provoquer une guerre fratricide entre Kabyles. 

Ci-après le faux communiqué et un autre artcle calomnieux publiés par  AlLGERIANews24 

La Rédaction

ARTICLE MENSONGER DU MÊME JOURNAL

ARTICLE MENSONGER DU MÊME JOURNAL

FAUX COMMUNIQUÉ PUBLIÉ PAR CE MÊME JOURNAL

FAUX COMMUNIQUÉ PUBLIÉ PAR CE MÊME JOURNAL

Publicités

Catégories :Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s