Actualité

Diaspora Kabyle : Lancement de TQ5 MÉDIA, la première chaîne de télévision 100% Kabyle à Montréal.

MONTRÉAL  (KDirect) — Le lancement d’une nouvelle chaîne de télévision 100% Kabyle est pour bientôt d’après ses fondateurs, ci-après le communiqué dans son intégralité de leur chargé de communication

Il nous est agréable de vous annoncer qu’encore une fois en 2017, après un effort phénoménal, la clairvoyance et l’intelligence de la diaspora kabyle vont raisonner aux rythmes d’un nouveau projet tant salvateur qu’attendu de longue haleine.

Nous, fondateurs kabyles de la TQ5 Média, soucieux du devenir de notre peuple et de son identité, comme à l’habitude de nos aïeuls, sommes décidés à poser les premières pierres afin de fonder les premiers jalons de la télévision kabyle indépendante, pérenniser la richesse et la diversité du secteur audiovisuel et cinématographique de notre chère patrie et en faire une locomotive de l’essor pluridimensionnel de la Kabylie et un porte-voix de ses libertés.

Les programmes de la TQ5, aussi riches que n’importe quelle télévision généraliste à la pointe de l’intérêt, participeront à l’éveil et à la délivrance de millions de nos frères et sœurs, assaillis par tant de déni et de violence identitaires, culturels et sociétaux.

Sachez, cher(e)s compatriotes, que nous nous faisons le plaisir de rendre cette mission salutaire, utile et agréable à tous et particulièrement à nos montagnards du Djurdjura qui se noient malheureusement dans la mondialisation; noyade accentuée par la plaie de l’injuste volonté de les assimiler à une culture qui n’est pas la leur et que les plus braves d’entre nous continueront à rejeter aux prix forts de sacrifices et d’atteintes à notre intégrité morale, physique et mentale.

Notre équipe fondatrice, pure héritière de cette soif de liberté de disposer de soi a, depuis des mois, travaillé durement avec cette hargneuse conviction que l’investissement mérite tous les espoirs et qu’un élan de solidarité militante jaillira du fonds de chacun d’entre les kabyles jaloux et soucieux de leur devenir afin de le porter à bras le corps et l’asseoir au devant du développement et de l’épanouissement de notre destin. Nous y croyons; nous le réaliserons et nos lendemains ne seront qu’anoblis par notre solidarité fraternelle.

En plus de l’effort militant que nous sollicitons en chacun de cette fratrie kabyle pour le lancement de TQ5 Média et sa dotation en installations de haute pointe, nous offrons que la future télévision propose aussi la possibilité à chaque kabyle d’y investir en qualité d’actionnaire avec droit de vote, comme dans une entité économique soumise aux règles de saine gestion et aux standards de rentabilité financière.

Pour ce faire, nous avons scruté une longue liste de patriotes, à la recherche de ce potentiel actionnaire et d’où des milliers de noms sont prêts à se lancer et avec qui, nous voudrions sceller de nouvelles règles intelligentes de gestion de l’affaire publique kabyle en y adjoignant l’intérêt économique ainsi qu’à tous nos futurs accomplissements et exploits.

Pour de plus amples détails sur cette majestueuse entreprise et belle aventure vers notre délivrance, des séances de présentation auront lieu d’ici peu, à Montréal, Ottawa, Québec, Philadelphie, Paris, Lyon, Mulhouse, Londres, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Kabylie.

Nous sommes à quelques mois de lancer nos premières diffusions desquelles vous aurez, d’ailleurs, un petit avant goût. Ce sera ce qui attend vos frères et sœurs qui se targueront enfin d’avoir une VRAIE télévision à vision et au contenu 100% kabyle.

La première séance d’information sera organisée le 1er juillet 2017 à 14h au Centre Humaniste du Québec, sis 1225 boulevard St-Joseph Est, Montréal. Le public est convié à cette rencontre autour d’un café, thé, boissons et gâteaux.

La page officielle facebook de TQ5 est : http://www.facebook.com/taq.tv

Le site internet officielle de TQ5 est en voie de finalisation.

Merci.

Chargé de Communications
TQ5 Média
 

Publicités

7 réponses »

  1. Bonjour a tous et a toutes,
    C’est avec un grand plaisir que nous attendons le lancement de notre
    telé TQ5 MEDIA . BRAVO aux promoteurs ,aux initiateurs et a tous ceux qui ont
    participé de pres ou de loin a la realisation de cette chaine oh combien indispensable.
    necessaire et utile a la promotion et au developpement de notre culture ,.

    J'aime

  2. Bjr. Espérant que cette chaine ne va pas faire de la démagogie et ne tombera pas dans le piège de la victimisation qui produit des amalgames. Si l’objectif est de promouvoir l’identité et la culture Amazigh sans porter atteinte à l’islam et la langue arabe la jumelle de la langue Amazigh nul ne peut reffuser de tendre sa main pour porter son aide. Si au contraire l’objectif c’est de s’attaquer à l’islam et la langue arabe , le faussé se creusera de plus en plus entre nous les Amazigh et les arabes . Et le vainqueur évidemment ne sera que cette voyoucratie qui nous empoisonne la vie.

    J'aime

  3. Mr chalal, j’usqu’a maintenant,aujourdhui 14 siecles depuis c’est plutot l’islam et la langue arabe
    qu s ‘atttaque a la culture et a l’identitée Amazighe, le peuple amazigh pratique l`islam et
    la langue arabe sans aucun complexe ,c’est plutot vous et vos semblables arabes qui ont etouffë,
    occulté notre langue,notre identitée ,notre histoire millenére ce n’est pas les amazighes qui ont
    fait de l`algerie un pays amazigh , c’est plutot vous les arabes quii on fait de l’algerie un pays arabe, d’origine arabe,de race arabe ,de langue arabe,de culture arabe,d’identitée arabe, d’ethnie arabe meme les prenoms de nos enfants doivent etre arabes, vous glorifiez vos ancetres et vous tuez les notres ,un veritable colonnisation ideologique et tout ça au nom d’un Dieu et d’un’islam confisqué
    et approprié par tes semblables. comme les seules verites sur terre . vous avez fait quoi pour aimer la langue arabe et l’islam ?
    La langue arabe qui devait etre une langue de science,de progres et de developpement ,vous avez
    fait au contraire une langue de Dieu ,sacralisée , elle est devenue une langue pour prier,pour la roquia. pour l’hourouze ,toutes sortes de fanatismes et d’abrutissements islamiques.
    De l’islam qu’est ce qui reste, la haine ,la violence,l’hypocrisie les guerres,le sang, les djihadistes
    tuent, les salafistes tuent, une bombe dans la mosquee chiite, une bombe dans la mosquee sunnite
    les seoudiens (vos referents religieux) tuent les yemenites par miliers,hommes,femmes et enfants.
    on enterre plus, les morts sont jetes dans les fausses communes , tous ça au nom de Dieu.et depuis l’existence de cet islam c comme ça , lisez le regne des anciennes dynasties ,les massacres
    des beni hilales, les luttes entre les abassides,et les oumeyades, les fatimides contre les rostemides,
    les almohades contre les almoravides,…….. etc etc etc …
    Mr chalal, c ça l’islam et la langue arabe ou vous nous invitiez, non ,on en veut plus ,14 siecles d’endoctrinement, d’endormissement,d’abrutissement de nos enfants ça suffit .
    vous voyez bien que c vous qui a empoisonné la vie des peuples .

    J'aime

  4. Mr chalal, je ne vous parle pas. de ce qui s’est passé et continue de se passer en Algerie ,pays
    d1 million de martyrs ,car vous l’ avez certainement subis, mais votre ignorence et incoscience
    font que vous cherchez a reediter cela a vos enfants et petits enfants.
    L’islam politique c LA MORT.

    J'aime

  5. C est une nouvelle qui donne du baume au coeur . Enfin , nous ne serons plus des sans voix grâce à la volonté des enfants glorieux de la Kabylie . A tous ceux qui ont permis que ce projet se réalise .
    Il est désormais du devoir de tous les Kabyles de veiller sur ce joyau , afin que personne ne puisse nous le dérober et le détournər de sa mission sacré .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s