Les habitants des bidonvilles de Assif Aïssi ferment la route reliant Alger, Tizi-wezzu et Vgayet. KDirect.info

La RN 12 reliant Alger à Vgayet  via Tizi-wezzu est fermée à la circulation, ce mardi 27 juin, par des habitants à Assif Aïssi. La route a été barricadée, dès 6h du matin, avec des pneumatiques en flammes, des pierres et d’autres objets à hauteur de l’hôpital psychiatrique.

À travers leur action, les habitants des bidonvilles (Étrangers à Tizi-wezzu) qui se sont installés depuis quelques années dans ce coin, voulaient protester contre une coupure d’alimentation en eau potable qui dure depuis plus d’une semaine.

Des milliers d’automobilistes ont été ainsi empêchés de rallier Tizi-wezzu , Alger et Vgayet, en cette première journée de reprise du travail après la fête de l’Aïd. Des milliers de personnes, dont des personnes âgées, des malades et des enfants en bas âge ont été contraints de poursuivre la route à pied sous une température affichée à 46°.

Aucune intervention des services de sécurité pour rouvrir la route et mettre ainsi fin au calvaire des automobilistes et des passagers n’a été enregistrée. Aucun responsable n’a daigné rencontrer les manifestants pour tenter de trouver une solution ou tout au moins les convaincre de lever leurs barricades.

 

 

La Rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s