ALERTE INFO : Le Docteur Kameleddine Fekhar et Kacem Soufghalem retrouvent la liberté

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Président d’Izmulen confirme la libération du Docteur Kameleddine Fekhar et son codétenu Kacem Soufghalem. 

Ci-après l’intégralité du communiqué d’Izmulen.

De gauche à droite (Salem Soufghalem, Maître Dabouz, Dr Kameleddine Fekhar)

Communiqué 25/2017

Libération du Dr Kamaleddine FEKHAR et son codétenu Kacem SOUFGHALEM
Après deux ans et une semaine de détention, Le docreur Kamaleddine FEKHAR vient d’être libéré aujourd’hui, le 16 juillet 2017, de la prison de Médéa. Son codétenu Kacem Soufghalem qui se trouve, lui, à la présent de Ménéa, serait lui aussi libéré aujourd’hui.

En plus des membres de sa famille et de ses amis militants, un grand nombre de sympathisants, essentiellement mzabs, l’attendaient à la sortie de la prison. Son avocat, l’infatigable Me Salah Dabouz, était également présent. La foule scandait des slogans en faveur et en hommage à Fekhar, et réaffirme son opposition au régime algérien.

Malgré la joie et le soulagement, cette libération des prisonniers politiques ne doit pas nous faire oublier qu’ils étaient injustement incarcérés et condamnés. Qu’il reste encore des dizaines de mzabs en prison qui sont, soit condamnés à des peines très lourdes allant jusqu’à 15 ans de prison ferme pour certains ou la perpétuité à l’image de Mohamed Babanedjar, soit ils attendent toujours leurs procès, pendant que les vrais criminels, dont des hauts responsables, sont toujours libres et bénéficient de l’impunité.

Nous, Izmulen, félicitons le Dr Fekhar, son compagnon Soufghalem et leurs familles en réaffirmant notre engagement à continuer le combat jusqu’à la libération du dernier détenu mzab et pour rétablir la vérité. Ceci n’est possible que par une commission d’enquête internationale sur les violences survenues au mzab.

Par ailleurs, nous, Izmulen, œuvrerons pour la justice et la vérité, elles sont primordiales pour une paix durable. Cela passera nécessairement par la traduction des responsables politiques et sécuritaires devant un tribunal à compétence universelle.

Gloire aux martyrs mzabs, et liberté pour tous les détenus mzabs et pour tous les détenus d’opinion à travers le monde.

Paris le 16 juillet 2017
Président d’Izmulen
Mohammed Dabouz

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s