ALGER (KDirect) — Le Gouvernement algérien refuse de débloquer les fonds de l’homme d’affaire Issad Rebrab, pour leur transfert en Italie, rapporte le journal ALG24.
La relance des aciéries Aferpi (ex-Lucchini) de Piombino, en Toscane (Italie), est bloquée depuis leur acquisition par le Groupe Cevital, puisque ce dernier n’arrive pas à transférer les fonds nécessaires à la réhabilitation des usines.
Le président de la Toscane, devant la colère grandissante des ouvriers de Piombino, a demandé aux autorités Italiennes de faire pression sur l’Algérie pour que les fonds de Issad Rebrab soient débloqués, cependant, la même source affirme que ce samedi le Gouvernement Algérien a officiellement fait part aux autorités Italiennes du refus de transfert des fonds de Cevital.
Cette décision a été, selon des informations, prise conformément aux lois relatives aux transferts de fonds vers l’étranger, codifiés par, entre autres, l’arrêté ministériel de 2009 relatif à la souscription de la déclaration et à la délivrance de l’attestation pour les transferts de fonds vers l’étranger.
Par ailleurs et dans une déclaration faite à « Agenzia Nova », l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, a estimé que « les gouvernements des deux pays ne peuvent jouer un rôle d’intermédiaire » dans cette affaire.
La Rédaction
Catégories :Actualité, Algérie, International