A la une

Résultats du BAC 2017 : La Kabylie toujours sur le podium. KDirect.info 

KABYLIE (KDirect) — La Kabylie est sur le podium pour la 9ème fois d’affilée, Tizi-Ouzou garde toujours sa première place, suivie de Béjaïa (Vgayet) pour la deuxième place.

Les scientifiques se tailleraient la part du lion avec plus de 75% de taux de réussite, les candidats en économie et gestion suivraient juste après avec plus de 60% de taux de réussite alors que ce sont les littéraires qui fermeraient la marge avec plus de 45% d’admis quand même. 

Et de neuf pour Tizi Ouzou! selon des bribes d’informations données par certaines sources, la wilaya de Tizi Ouzou arriverait pour la neuvième année consécutive à la 1ère place au niveau national à l’examen du baccalauréat 2017, avec un taux de réussite pour les élèves scolarisés, qui avoisinerait les 40%. C’est Béjaïa (Vgayet) qui arriverait à la seconde place avec un peu moins de 40% des élèves scolarisés.

Avec ce nouveau succès des plus retentissants, les lycéens de Tizi Ouzou et Vgayet (Béjaïa) accentuent un peu plus la légende de leur réussite, et confirment la suprématie de la Kabylie.

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/07/12/enquete-pourquoi-tizi-ouzou-arrive-toujours-en-tete-de-classement-des-resultats-du-bac-et-bem-kdirect-info/

Ces résultats qui ne sont, bien sûr, pas officiels, confirment également la tendance féminine de ces examens avec un taux d’admission un peu plus supérieur que celui des garçons. Autre tendance, celle d’un bac plus scientifique que jamais.

 

La Rédaction

Publicités

Catégories :A la une, Actualité, Kabylie

1 réponse »

  1. Arrêtez S’il vous plait avec cette désinformation Vous persister dans le mensonge et l’intoxication juste pour diviser le peuple Algérien N’importe quelle wilaya sera la première ce qui compte pour nous ce sont tous des Algériens Que tous nos enfants du nord du sud de l’est ou de l’ouest réussissent dans toutes leurs études .Ce type de mensonge va à l’encontre des intérêts de tous les algériens

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s