Actualité

Le Journal Algérie Patriotique affolé par l’adhésion de la Kabylie à la CONIFA, et de sa participation à la coupe du monde 2018. KDirect.info 

WEB (KDirect) — Le site électronique Algérie patriotique,  connu pour être un journal proche des décideurs Algériens, s’affole suite à un simple quiz passé sur la chaîne Française « L’Equipe 21 »  annonçant la naissance de L’Equipe Nationale Kabyle de football, et du coup de sa participation à la Coupe du Monde CONIFA 2018.

Dans un article mensonger, signé sur l’entête par un certain « Youcef Oukaci » et paradoxalement en dessous par un autre « Rabah. A », le journal électronique Algérie patriotique n’a pas hésité a insinuer que l’animatrice de l’émission Carine Galli, est une proche du Mouvement Souverainiste, et qu’elle avait fait de la propagande en faveur du MAK et d’une « équipe fantomatique ».

« Dans son commentaire, la présentatrice explique que ladite équipe venait de s’inscrire dans la Confédération des associations de football indépendant, qui regroupe des associations en dehors de la Fifa et soutient «les peuples minoritaires». Consciemment ou inconsciemment, cette chaîne à vocation sportive se fait le relai d’une dangereuse propagande, qui aurait certainement eu un autre impact sur ses téléspectateurs si elle avait concerné une des ethnies françaises reconnues comme minoritaires ou réclamant son autonomie culturelle ou politique ». avance Algérie patriotique.

Le journal ne s’arrête pas uniquement à l’invective et le mensonge, mais affirme que les supporters de la JSKABYLIE et du MOB, sont infiltrés par les militants du MAK, et sont complètement manipulés, du fait de la présence massive du drapeau Kabyle, et des slogans pro-indépendantistes dans les stades Kabyles.

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/07/19/lequipe-nationale-kabyle-de-football-evoquee-sur-la-chaine-de-television-francaise-lequipe-21-kdirect-info/

« Conscients du rôle que joue le football dans la manipulation des masses, les activistes du MAK ont plusieurs fois essayé de noyauter les comités de supporters des clubs phare de Kabylie, comme la JSK et le MOB, en y distillant les slogans séparatistes propres à ce mouvement, en profitant systématiquement de la ferveur des supporters pour leurs équipes locales et d’un fort sentiment d’appartenance chez les populations de ces régions ». affirme encore ce même journal, visiblement affolé par la montée extraordinaire de la revendication indépendantiste en Kabylie.

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/06/13/football-la-conifa-annonce-officiellement-ladmission-de-la-kabylie-comme-membre-a-part-entiere-kdirect-info/

Pour précision à nos lecteurs, l’Equipe Nationale Kabyle de football est désormais une réalité, suite à l’acceptation de la CONIFA de l’adhésion de la Kabylie, et que l’Anavad avait chargé une équipe de ses collaborateurs, afin de mettre sur pied une sélection Nationale Kabyle qui participera pour la première fois dans l’histoire à la Coupe du monde CONIFA 2018.

La Rédaction

Publicités

5 réponses »

  1. Mensonge ou pas, vive la Kabylie libre et indépendante, mort à l’arabo-islamisme et terrorisme arabe.
    Vive Tamazgha (Afrique du Nord Amazighe de l’Atlantique la mer rouge).
    Un jour viendra où la justice soit faite en Afrique, la colonisation Horizontale a une durée de péremption, comme le pétrole.
    L’arabo-islamisme c’est comme le racisme ça ne devrait pas exister.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s