Actualité

Polémique : Saïd Sadi réagit suite aux déclarations de Noureddine Boukrouh. KDirect.info 

POLÉMIQUE  (KDirect) — Saïd Sadi réagit aux déclarations de Noureddine Boukrouh, qui selon lui  l’avait rencontré lui et Mahfoud Nahnah pour leur rapporter l’entretien qu’il avait eu avec l’ancien Président Algérien Liamine Zeroual en 1995.

Ci-après l’intégralité du communiqué de Saïd Sadi publiée sur sa page Facebook :

‘Dans un entretien accordé au site électronique Tsa ce jour, M. Noureddine Boukrouh déclare à propos de l’élection présidentielle de 1995 : « j’ai appelé les deux autres candidats en lice, feu Mahfoud Nahnah et Said Sadi. Ils sont venus séparément à mon bureau, je leur ai rapporté l’entretien que je venais d’avoir avec Zeroual et leur ai proposé de nous retirer ensemble de l’élection. Après de longues et vaines discussions, ils ont refusé ». Je ne sais pas si feu Mahfoud Nanah a été appelé ni ce que se seraient dit les deux hommes. En ce qui me concerne, j’apporte un démenti catégorique à cette allégation qui, à ma connaissance, est rendue publique pour la première fois. Dans cette conjoncture de délitement national,  toute polémique est malvenue mais il m’est difficile de laisser passer de telles confusions au moment où je m’efforce de relater dans mes mémoires les évènements auxquels j’ai été associé avec le maximum de précision et de rigueur.

Par ailleurs, ma participation à cette présidentielle a été largement relatée dans un livre  ( Algérie, l’heure de vérité ) écrit et publié en 1996 chez Flammarion, c’est à dire une année après le scrutin. J’avais alors fait état, en temps opportun et en détail, de l’ensemble des contacts que j’avais sollicités auprès de certains membres du mouvement national en retrait de la vie publique mais dont l’avis était utile à entendre. Le lecteur pourra également trouver dans cet ouvrage les résumés des entretiens que j’avais eus avec les autres acteurs politiques de l’époque. Tous ces échanges ont été rapportés pour être analysés en leur temps à la direction du parti ».

 
Said Sadi




Publicités

Catégories :Actualité, Algérie, Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s