Actualité

Alerte info : La Kabylie brûle toujours 

KABYLIE  (KDirect) –  Adekar, Timezrit, At Jlil (Ait Djelil), Melbou, Aokas, Ssuq n letnin (Souk El Tenine), Aqvu (Akbou), Sidi Aïch sont autant de localités  de la Kabylie qui ont été touchées par les flammes, depuis hier 31 juillet 2017.

Des incendies ravageurs qui se sont rapidement propagés, aidés par des siroccos très chauds et violents qui montent directement du désert Algérien, notamment au niveau d’Amsiwen, à Timezrit. À Souk El Tenine, plusieurs foyers d’incendies ont été enregistrés, dans les hauteurs de la localité, à Chiba et Ferdjoune notamment.

Des informations font part d’incendies à Melbou, Ait Djelil ou encore à Azeffoun, et Mekla aujourd’hui mais aussi dans dans les hauteurs d’Aokas.

Un gigantesque incendie est entrain de ravager la forêt d’Adekar, la route reliant la ville d’El Kseur et Adekar est signalée très dangereuse, suite aux feux de forêts qui ravagent et avancent rapidement.

Il est à noter qu’un autre incendie  a endommagé dans la nuit de lundi à mardi une douzaine de maisons dans la commune montagneuse de Maâlla à l’Ouest de Tuviret, causant des brûlures ainsi que des asphyxies à une trentaine de personnes, selon des sources locales.

Comme à chaque fois, les pompiers démunis de moyens, ne peuvent rien faire devant un tel désastre écologique.

La Kabylie est entrain de mourir pas à petit feu, mais à grand feu et à huit clos, tout nous fait dire que d’ici la fin de l’été, la Kabylie ne sera qu’un désert rocheux.

La Rédaction 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Publicités

Catégories :Actualité, Alerte info, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s