Actualité

Le Département d’État Américain rend hommage à l’historique Réda Malek. KDirect.info 

Le Département d’État Américain a présenté ses condoléances et rendu hommage à l’historique  Réda Malek, décédé ce samedi à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie. Réda Malek était  l’Ambassadeur de l’Algérie à Washington entre 1979 et 1982.

 
« Nous sommes attristés d’apprendre le décès de l’ex-Premier ministre algérien Réda Malek. L’ex-Premier ministre a été un partenaire de longue date, des États-Unis et bon nombre d’entre vous se rappelle qu’il a joué un rôle déterminant dans les négociations ayant mené à la libération des 52 otages de l’Ambassade américaine à Téhéran en 1981 », a déclaré la porte-parole du département d’État, Heather Nauert. Il a été l’un des principaux négociateurs lors de la crise des otages américains en Iran en 1980.

 

« Durant le mois de mai de cette année, M. Malek a reçu notre Ambassadeur en Algérie à sa résidence pour un déjeuner de quatre heures. Il a longuement évoqué la force des relations bilatérales entre les États-Unis et l’Algérie et sa confiance dans le partenariat que nous avons, une confiance appelée à s’accroître dans les années à venir. Nous partageons cette confiance et présentons nos condoléances à la famille du Premier ministre, à ses proches et au peuple Algérien », a ajouté la porte-parole du département d’État américain.

 

 

La Rédaction



 



Publicités

Catégories :Actualité, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s