A la une

Vidéo à l’appui, l’Algérie utilise des hélicoptères pour éteindre les feux ailleurs mais pas en Kabylie. KDirect.info 

MÉDIAS  (KDirect) — Preuve à l’appui avec une vidéo réalisée par la chaîne de télévision pro-pouvoir Algérien Annahar TV, l’Algérie utilise des avions et des hélicoptères pour éteindre les feux de forêts en Algérie et non en Kabylie.

Après l’annonce faite par le député Tunisien Fayçal Tebini, qui affirmait le fait que l’Algérie avait envoyé des avions spéciaux pour aider la Tunisie à éteindre les feux de forêts, voilà qu’un officier de la protection civile M. Abdelaziz Melbous, qui affirme et images à l’appui, que l’Algérie utilise des hélicoptères pour lutter contre le feu à El Taref.

Cette information avait indigné hier toute la Kabylie, qui reçoit une nouvelle fois un message clair des autorités algériennes, qui laisse la Kabylie brûler à huit clos et sans aucune intervention.

« Nous avions effectué 8 opérations d’arrosages des forêts avec deux avions, car nous ne pouvons atteindre  les feux avec les moyens terrestres » affirme Abdelaziz Melbous.

Il est à noter que « la protection civile a utilisé tous les moyens, en collaboration avec les gardes forestiers pour éteindre les feux et assister les habitants de la région d’El Taref, plus de 980 pompiers sont déjà sur le terrain, aidés par des renforts venus de Biskra, Tebessa, Souk Ahras et El Oued » affirme le journal Annahar.

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/08/03/alerte-info-pendant-que-la-kabylie-brule-lalgerie-envoie-des-canadairs-en-tunisie-kdirect-info/

De l’autre côté, les incendies sont entrain de ravager toutes les forêts de Kabylie, les habitations, des milliers d’hectares d’oliveraies et vergers, sans parler des pertes humaines et des blessés, sans qu’aucun avion ni hélicoptère ne soit dépêché pour éteindre les feux. Aucune assistance aux habitants de Kabylie n’est signalée à ce jour.

La Rédaction

Source : https://www.ennaharonline.com/ar/algeria_news/311131-%D8%AA%D8%AF%D8%AE%D9%84-%D9%85%D8%B1%D9%88%D8%AD%D9%8A%D8%AA%D9%8A%D9%86-%D9%84%D9%84%D8%A5%D8%B7%D9%81%D8%A7%D8%A1-%D8%AD%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%82-%D8%A7%D9%84%D8%BA%D8%A7%D8%A8%D8%A7%D8%AA-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%B7%D8%A7%D8%B1%D9%81.html

 

Publicités

Catégories :A la une, Actualité, Algérie, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s