Actualité

Tadmaït : Une femme meurt dans les bouchons suite à la fermeture de RN 12. KDirect.info 

Une femme de 76 ans a rendu l’âme, avant-hier jeudi, au cours de son évacuation vers l’hôpital de Tizi-Ouzou. La voiture dans laquelle elle a été transférée a été bloquée dans les bouchons suite à la fermeture de la route par des manifestants de deux quartiers de Tadmaït.

Réclamant leur relogement, ceux-ci ont barricadé, en plus de la RN12, toutes les routes et chemins reliant Tizi-Ouzou à Alger. Ce nouveau drame causé par la fermeture des routes témoigne du degré de l’insouciance, voire de l’inconscience, des uns et des autres. Ce genre d’actions, érigées comme mode de pression par des populations locales sur les autorités, pour faire entendre leurs préoccupations, est le résultat de la fermeture des canaux de communication et de dialogue entre les autorités locales et les citoyens.
Cette problématique aux résultats opposés devrait trouver sa solution dans l’urgence. Car, au rythme où vont les choses, ça laisse penser qu’il y a vraie volonté de laisser les choses pourrir à tous les niveaux. Le drame de jeudi passé, qui a également failli faire une deuxième victime, une parturiente qui, fort heureusement, se trouvait à bord d’une ambulance médicalisée où elle a accouché, rappelle un autre, survenu durant l’été 2011.

Un drame qui s’est produit sur la même RN12, du côté de Boukhlafa, à l’entrée Ouest de la ville de Tizi-Ouzou, où un vieil homme a succombé à sa maladie dans la voiture de son fils qui l’emmenait à l’hôpital. Celui-ci n’avait pu franchir les barricades des transporteurs en colère contre le nouveau plan de circulation. Barricader les routes est devenue une action facile à mener, notamment depuis la restriction imposée à l’usage de la force pour le maintien de l’ordre par «crainte de débordements».

La Rédaction 

Publicités

Catégories :Actualité, Kabylie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s