A la une

La naissance de L’Equipe Nationale Kabyle et la chute de Hannachi, une simple coïncidence ?  

​Naissance de L’Equipe Nationale Kabyle et la chute de Hannachi, une coïncidence ?  


En effet et pour rappel, la Kabylie vient d’être admise par la CONIFA, l’alternative de la FIFA, comme 46ème membre à part entière, ce qui permettra à la Kabylie d’avoir une Équipe Nationale de football et participer à la Coupe du monde 2018 des Nations sans Etat, et cela fait suite à la demande et aux démarches de longue durée entreprises par l’Anavad à sa tête le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle Ferhat Mehenni.

L’admission de la Kabylie a été annoncée officiellement, le 13 juin 2017 sur le site officiel de la CONIFA.

Juste après cette annonce,  les ennemis de la Kabylie ont commencé un travail de diabolisation et surtout de minimisation de cette victoire Kabyle à l’échelle internationale, qui est en effet historique, à l’instar de certains sites et journaux proches du pouvoir Algérien.

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/07/27/le-journal-algerie-patriotique-affole-par-ladhesion-de-la-kabylie-a-la-conifa-et-de-sa-participation-a-la-coupe-du-monde-2018-kdirect-info/

Entre temps, le Club phare de la Kabylie le plus titré d’Algérie et d’Afrique la JSKABYLIE, souffrait depuis plus de 8 ans, de la gestion catastrophique de son Président Hannachi et de son entourage, qui l’avait complètement détruite, réduite à un club qui joue le maintien depuis quelques années, qui ne jouait plus les titres, ni les places du podium au championnat, sans parler de sa notoriété perdue à l’échelle africaine.

Pour parler du combat identitaire que symbolisait et vehiculait la JSK,  ses dirigeants sûrement en complicité avec le pouvoir algérien, ont tout fait pour algérianiser et normaliser le Club, ce qui avait fait fuir les vrais supporters de la JSK, les Kabyles authentiques du Djurdjura, de la Soummam et de Tuviret, remplacés petit à petit par des pseudos supporters arrivistes, qui ne sont même pas originaire de la Kabylie et qui ne parlent même pas le Kabyle.

Pour le côté technique, les enfants du club, ont été écartés, des joueurs arabophones étrangers à la Kabylie ont été recrutés, allant jusqu’à  faire de la JSK une équipe à 98 % composée de joueurs arabes, d’ailleurs les joueurs parlaient en arabe sur le terrain, la langue Kabyle avait complètement disparue.

Des chants arabes fusaient de partout dans les gradins du stade de Tizi-Ouzou, accompagnés d’agressions répétées des vrais supporters qui continuaient à venir soutenir leur équipe par ces mêmes supporters arrivistes arabophones, afin de les éloigner de la JSK et s’approprier le club.

La disparition de la JSK en tant que club Kabyle était programmée, les Kabyles ont déserté les stades, la JSKABYLIE ne représentait rien pour les Kabyles. Un pari gagné malgré plusieurs tentatives de pousser son Président Hannachi à la porte par un Comité de sauvegarde de la JSK qui a vu le jour entre temps, et qui a réussi à drainer les foules pour réclamer son départ,  qui est à leur yeux le premier responsable de ce désastre programmé. Mais en vain.

Le Président Hannachi soutenu par ses amis haut placés était inamovible, intouchable , il s’est dressé contre la volonté de toute la Kabylie, en défiant toutes les personnes qui voulaient son départ, surtout en leur affirmant que personne ne pourra l’écarter de la JSK.

Pour revenir au sujet, depuis l’annonce de l’adhésion de la Kabylie à la CONIFA, et la constitution de son Équipe Nationale de football pour participer à la Coupe du monde  2018, le processus du changement au sein de la JSK, s’est enclenché et très vite, le Président Hannachi écarté par les actionnaires du Club qui ont tenu une assemblée générale  hier 7 aout 2017 pour l’annoncer publiquement, trop facile à mes yeux !

Ce changement rapide au sein de la JSK , n’est qu’une coïncidence avec la naissance de L’Equipe Nationale Kabyle ? où bien une nouvelle machination du pouvoir algérien qui a pour objectif, d’œuvrer pour faire croire que la JSK  est redevenue ce qu’elle était avant, et ainsi réunir de nouveau les Kabyles autour de ce club en tant qu’algériens du fait de jouer dans le championnat algérien, et occulter par la suite cette Équipe Nationale Kabyle, sachant qu’elle est crée par les indépendantistes Kabyles, afin de faire connaître le combat pour l’indépendance de la Kabylie, qui sera son premier leitmotiv.

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/06/13/football-la-conifa-annonce-officiellement-ladmission-de-la-kabylie-comme-membre-a-part-entiere-kdirect-info/

En tout état de cause, la pression exercée par le MAK-ANAVAD sur le pouvoir algérien, l’a pousser à officialiser la langue Tamazight, même si ce n’est que de la poudre aux yeux,  de tolérer le drapeau Amazigh, suite a la création du drapeau Kabyle, et maintenant redonner à la JSK sa place qu’elle mérite, et ainsi freiner son plan de destruction du club.

L’avenir nous dira beaucoup de choses.

Naravas Frimus



Publicités

1 réponse »

  1. En effet il existe une drôle de coïncidence entre cette adhésion de la Kabylie à la CONIFA et cette façon précipitée de liquider Hannachi dont la mission n’a plus sa raison d’être. Il faut à tout prix redorer le blason de la JSK, pour empêcher les Kabyles de devenir des supporter en masse de leur équipe nationale. Mas Ferhat et l’Anavad ont toujours un coup d’avance sur Tartag et sa clique gestapiste. Gageons que le peuple Kabyle sera derrière son équipe nationale pour la soutenir à fond même avec un retour de la JSK sur le devant de la scène. La JSK a toujours été une école de formation et d’éducation pour ses joueurs. Nous espérons que notre équipe redevienne comme avant et fournira des joueurs Kabyles à l’équipe nationale Kabyle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s