Actualité

BEJAIA : Le Festival of Colors annulé suite à des problèmes d’ordre sécuritaire. KDirect.info 

​BEJAIA (KDirect) – Le Festival of Colors, prévu pour ce 12 Août 2017 à la plage Tala Ilef, est annulé suite à des problèmes d’ordre sécuritaire pour les organisateurs et les participants, qui ont tenu à dénoncer les autorités, qui ne veulent pas assurer la sécurité de l’événement. 

Ci-après la déclaration des organisateurs du Festival :



« 12 mois de travail acharné, d’idées, et de partage. 12 mois à penser et organiser la troisième édition du Festival Of Colors Algeria. 12 mois à rectifier nos erreurs pour vous satisfaire, à écouter vos remarques pour vous donner le meilleur de nous-mêmes. Nous étions prêts pour cette troisième édition, prêts à vous offrir une journée mémorable.

Nous ne voulons pas rentrer dans des détails futiles et inutiles que ni nous ni vous ne comprendrons.  La décision tombée aujourd’hui, jeudi 10 août 2017 de la part des autorités stipulant qu’aucun dispositif sécuritaire ne serait déployé pour la journée du 12 août (spectacle musical)  pour  assurer la sécurité d’un rassemblement de plus de 3000 personnes et ce qui est loin d’être rassurant.  Nous voulons que vous soyez-là mais nous voulons surtout que vous soyez en sécurité. Jeunes hommes, femmes, pères, mères et enfants ont tous droit à un minimum de sécurité que nous ne pouvons assurer seuls.

Pour des raisons sécuritaires et uniquement sécuritaires nous avons décidé d’ANNULER le spectacle musical du 12 août.

Croyant avoir détruit tout ce que nous avons bâti pendant trois ans, pensant nous avoir  fait perdre ce que nous avons longuement réussi à entreprendre, nous disons aujourd’hui que ce n’est que le début de notre engagement, que nous continuerons à nous inscrire dans une dynamique jeune et consciente , car ce qui aurait été pire, c’est que les choses se passent mal et que nous ne puissions rien faire contre cela. Le volet sécuritaire n’est pas de notre ressort, il est exclusivement du ressort de l’Etat.

Nous avons tout fait, tout essayé, mais aucune alternative n’a été possible. Nous sommes dans le regret de vous annoncer l’ANNULATION du spectacle musical qui devait se tenir le 12 août prochain au port de Tala Ilef. 

A LIRE AUSSI : https://k-direct.info/2017/08/04/evenement-bejaia-se-prepare-a-la-troisieme-edition-du-festival-of-colors-kdirect-info/

Nous maintenons malgré les difficultés le projet « l’art-est-public » qui se tient en ce moment même dans la wilaya de Béjaia.

Toute personne ayant acheté son ticket sera remboursé.  Nous vous tiendrons au courant de la procédure à suivre dans les prochains jours ». 

La Rédaction


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s