A la une

Deux cameramen Kabyles meurent dans le crash d’un hélicoptère à Alger. KDirect.info 

ALGER (KDirect) — Quatre personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère à Alger. Les victimes, qui étaient à bord de l’appareil sont mortes carbonisées, selon un communiqué de la protection civile. Il s’agit du pilote, du co-pilote et de deux cameramen Kabyles originaires de Tizi-Ouzou. 


L’accident a eu lieu au lieu-dit Dekakna au village Hadj Boualem dans la commune de Douéra à Alger. Un précédant bilan, obtenu de source sûre, faisait état de trois morts.

Pour les deux victimes Kabyles, il s’agit de Lyes Ammiali et Smail Zoubir, deux caméramans originaires de Tizi Ouzou.

“L’appareil en question est immatriculé 7T-WUF. Le commandant de bord, Saad Eddine Heni, à son actif 4 000 heures de vol sur hélicoptère. L’équipe effectuait une mission de prise de vue pour le compte d’une entreprise publique“, détaille Karim Behar, chargé de communication de la compagnie. “L’appareil appartient à Tassili travail aérien“, ajoute-t-il.

Selon lui, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash qui a eu lieu à 10h45. Une délégation, dont le PDG du groupe, s’est déplacée sur les lieux.

La Rédaction

Publicités

Catégories :A la une, Actualité, Kabylie

3 réponses »

  1. Je ne comprends pas pk vous parlez des deux cameramans « kabyles » et pas des deux autres? le pilote et le technicien? Bref je connais les deux, le pilote est un voisin et le technicien est un ami et collegue de travail et les deux sont aussi kabyles…et moi aussi d’ailleurs. alors mnt ils ont le droit d’etre cité dans votre site? ( bande de racistes!!!)

    J'aime

      • Pourquoi lui repondre? Le racisme algerien (etatique et populaire) envers les kabyles et les autres, a part les palestiniens, est viscerale et bien ancre dans les esprits. Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s