Actualité

Environnement : Les jeunes du village d’Aghriv, main dans la main pour nettoyer leur village. KDirect.info 

AGHRIV (KDirect) — Aujourd’hui 11 août 2017, les jeunes du village Aghriv At Djenad ont répondu favorablement à un appel spontané  lancé par un des jeunes du village  pour une journée de nettoyage au village.

Dès les premières heures de la matinée, aux environs de 7h, le centre de village plus exactement la place du marché, a été envahie  par des jeunes garçons et filles et même des enfants de bas âges portant des gilets  imprimés  « les Amis de la nature , village Aghriv  » pour participer activement à l’événement.

Une fois rassemblés en très bon nombre, le début de l’opération est lance à partir de 8h,  les jeunes se sont cindés en petits groupes et ont investi toutes les rues du village, munis de sacs poubelles à 4 couleurs pour trier les déchets  « plastique, papier, aluminium et verre ».

L’événement était marqué par un engouement sans précédent et était d’une solidarité incroyable,  une ambiance familiale régnait tout au long de l’opération, la joie était lisible sur tous les visages, le plus remarquable était la cohérence, l’organisation et  la  bonne entente  entre les jeunes du village.

À la fin de l’événement les femmes du village ont tenu à remercier les jeunes volontaires à leur manière, un bon couscous typique préparé par leurs soins leur a été offert en guise de récompense dans une ambiance extraordinaire.

Ainsi, les jeunes du village d’Aghriv donnent un très bel exemple à suivre par tous les jeunes des villages de Kabylie, afin de préserver l’environnement.

La Rédaction 



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s