Actualité

États-Unis : Une voiture percute des manifestants anti-racisme. KDirect.info 

ÉTATS-UNIS (KDirect)  – Une voiture a foncé sur la foule rassemblée samedi 12 août à Charlottesville, faisant plusieurs blessés après qu’un rassemblement de groupes d’extrême droite a été interdit par les autorités dans cette ville américaine de Virginie, ont relaté des témoins. Le premier bilan fait état de un mort et plusieurs blessés. Les autorités ont déclaré l’état d’urgence.

Dans une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, on voit une voiture de couleur sombre percuter violemment un autre véhicule par l’arrière, puis repartir vivement en marche arrière, au milieu des manifestants. D’autres images montrent des blessés étendus au sol. Beaucoup d’entre eux auraient des jambes cassées selon The Daily Progress.

« La police de Charlottesville et la police de Virginie sont sur les lieux d’un accident de voiture. (…) Plusieurs blessures sont signalées. Il faut que les gens libère la zone permettre au personnel médical d’urgence d’être efficace », expliquent les autorités dans un communiqué.

Selon divers témoins, les victimes étaient des contre-manifestants venus dénoncer la présence à Charlottesville de groupes de la droite radicale et identitaire américaine, dont le Ku Klux Klan et des néo-nazis. Une journaliste de l’AFP présente sur les lieux a vu des blessés étendus au sol, des personnes en pleurs, des brancards, des ambulances et des camions de pompiers. La police a selon elle lancé un appel à témoin.

La Rédaction 

Publicités

Catégories :Actualité, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s