Actualité

TECHNOLOGIE : Des drones jardiniers pour lutter contre la déforestation, une solution pour la Kabylie aussi. KDirect.info 

TECHNOLOGIE  (KDirect) — Dans cette vidéo publiée par BFMTV, nous découvrons pour la première fois à quoi ressemble un drone jardinier, qui lutte contre la déforestation. 

 
Ces drones ont la capacité d’envoyer des graines depuis les airs pour reboiser des zones en manque d’arbres, ces prototypes sont développés par la Start-up Britannique « Biocarbon Engineering ».

 
Pour que ça marche,  un premier drone est envoyé pour déterminer où larguer les graines, ensuite les drones jardiniers survolent les zones en souffrance, ils savent où semer les graines sans que l’homme ne pilote quoi que ce soit.

 
Les graines peuvent être semées à la volée, ou être plantées précisément dans le sol, à la vitesse d’une graine toutes les 6 secondes.

 

Ces drones jardiniers peuvent planter 1 milliard d’arbres par an, selon Biocarbon Engineering et peuvent devenir une solution pour reboiser la Kabylie aussi dans un avenir proche, qui souffre de la déforestation causée par les incendies.

 

 

 

La Rédaction

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s