Actualité

ALERTE INFO : Une fourgonnette fonce sur la foule et fait plusieurs blessés à Barcelone. KDirect.info 

​BARCELONE  (KDirect) — Une fourgonnette a foncé sur la foule dans le centre-ville de la capitale de la Catalogne Barcelone, ce jeudi. La police rapporte plusieurs blessés. Elle a aussi désigné le drame comme une « attaque terroriste ».



Une vingtaine de personnes ont été blessées ce jeudi, d’après les forces de l’ordre, après qu’une fourgonnette blanche a percuté la foule dans le centre de Barcelone. La police a bientôt confirmé qu’il s’agissait, selon elle, d’une « attaque terroriste ». Un mouvement de panique s’est emparé des Ramblas, artère très fréquentée de la ville où s’est produit le drame, selon la presse locale. Les faits se sont déroulés, plus précisément, aux abords de la Place de Catalogne, à une extrémité de cette avenue très commerçante.

 
Aussitôt après que le véhicule a fait des blessés, la police catalane a commencé à communiquer sur l’événement, parlant d’une « collision massive ». Les autorités demandent ainsi d' »éviter la zone des Ramblas de manière à ne pas entraver le travail des services de secours ». Ces derniers ont demandé la fermeture des stations de métro. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de police se trouvaient sur place. La Garde civile, équivalent de la gendarmerie, a diffusé le signalement de l’individu recherché. Il s’agit d’un homme, mesurant 1m70, habillé en blanc avec des rayures bleues.

 

 

La Rédaction

 

 

 

 

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s