Actualité

Noureddine Boukrouh : Le MAK n’est pas une solution pour les Algériens. KDirect.info 

WEB (KDirect) — Noureddine Boukrouh, en répondant à une question d’un internaute sur sa page Facebook, dit que le MAK n’est pas une solution pour les Algériens, et que ce dernier peut mener l’Algérie vers une guerre civile. 


En effet cela s’est passé sur l’un de ses partages sur sa page officielle sur facebook, l’internaute en question était clair dans son intervention en lui posant une question qui va dans le sens de la régionalisation de l’Algérie, tout en lui signifiant que ce changement dont il est entrain de parler est mené actuellement par le MAK, dirigé par des personnes qui ont tout fait pour changer le système en l’occurrence Ferhat Mehenni, qui a fait de la prison pour instaurer un état de droit en Algérie, ce combat que mène le MAK, ouvrira la voie aux autres régions pour se libérer de ce système à l’instar des Chaouis,  des Mozabites et autres ..

Noureddine Boukrouh esquivant complètement la question réponds comme suit :

Vous dites qu’ils ont fait la prison « en défendant l’Algérie », or ce que je sais du MAK, pour ne parler que de lui, c’est qu’il veut retirer la Kabylie de l’Algérie, créer un Etat Kabyle souverain à l’intérieur de l’Etat algérien souverain. Cette orientation ne constitue pas une solution aux problèmes des Algériens qui, dans leur ensemble, sont dirigés par un pouvoir ignorant, incompétent, clanique, régionaliste, corrompu, despotique et bientôt dynastique… « .


Noureddine Boukrouh ne s’arrêtant pas uniquement à dire que les MAK n’est pas une solution aux problèmes des Algériens, ce qui peut être vrai, s’ils ne suivent pas la démarche du MAK, mais sûrement une solution pour les Kabyles pour vivre libres et dignes, loin de la corruption et la dictature algérienne, il déclare que ce projet du MAK :

 » Déclencherait une guerre civile, la destruction de la Kabylie et le démantèlement de l’Algérie région par région, avec l’aide des pays voisins et des puissance occidentales … » 


Il est à rappeler à nos lecteurs, et à Mr Boukrouh, que le MAK est un mouvement pacifiste, dirigé par des démocrates, qui banissent la violence et qui militent pacifiquement et politiquement depuis 2001 pour arracher une autonomie pour la Kabylie, puis depuis 2016 pour arracher l’indépendance de la Kabylie.

Le MAK « Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie », lutte exclusivement pour libérer la Kabylie de l’Algérie, certes il n’est pas une solution aux problèmes des Algériens, comme le dit Boukrouh, mais une solution pour les Kabyles, qui subissent les affres de ce pouvoir algérien depuis l’indépendance de l’Algérie. Mais peut donner aussi exemple aux autres régions d’Algérie de copier sur le MAK et se libérer aussi de ce pouvoir.






Augustin.C 

Publicités

4 réponses »

  1. Boukrouh est un serviteur du systeme, franchement anti-kabyle (surtout ceux de la « gande kabylie »). Ses dernières sorties mediatiques (coucou je suis là!) ne sont que des offres de services déstinées aux occupants d’El Mouradia. On s’étonnera pas si demain, il sera rappelé pour reprendre sa gamelle. Et le « Ghachi » l’applaudira, « populaire » qu’il est.

    J'aime

  2. Monsieur Boukrouh , le mak ne concerne pas l’Algérie , il ne se positionne pas en alternative aux partis politiques algériens , le Mak a un projet c’est celui de l’indépendance de la Kabylie , quant a l’Algérie elle n’a qu’a régler ses problèmes elle même , ça fait 60 ans que nous sommes embourbés dans la gadoue algérienne et ça continue .

    J'aime

  3. Cette islamiste en costume cravate est au service du clan qu’il l’a crée, qu’il l »a fait grandir et qui a fait de lui un ministre.Il
    met sa plume laborieuse (le borgne au pays des aveugles) comme un janissaire au service de ceux qu’ils lui ont accroché un fil à la patte.
    Quant à ses critiques envers Sadi elles ne datent ni d’aujourd’hui ,ni d’hier c’est sa façon à lui d’exister., de ce faire entendre .Ce bonhomme doit savoir que la jalousie envers celui qui vous dépasse de loin est inutile.A moins que ses attaques récurrentes ne soit celle d’un malade envers son psychiatre, donc ce cas ce dernier ne pas répondre publiquement question de secret médicale

    J'aime

  4. qui s’assemble se ressemble ,le mac pacifiste quand on reçoit l’argent d’ISRAEL c’est un acte de guerre pour moi et je suis kabyle 100%
    Quand on a le soutien du criminel BHL , on ne peut être crédible
    commencer par nettoyer la poubelle qu’est devenue la KABYLIE achekoum .
    Rappel historique ce sont nos Pérès qui ont libéré l’ALGERIE donc je ne la laisserait pas a des cons qui se prennent pour des arabes ,en ALGERIE ,il n’y a que 4% de vrais arabes. Donc il nous appartient de faire redécouvrir leurs racines a nos frères dévoyés. votre plus grand défaut c’est que vous assimiler le peuple ALGERIEN à nos oppresseurs.ils sont dans la même merde que nous ces gens pour qu’il aient envies de ces racines ,il faut qu’elles soient belles et dignes. donc si vous avez un cerveau faite le fonctionner quand nous seront en Libye ,il sera trop tard et vous serez gouverné par des gens 100 fois pires que ce qui existe en ce moment
    la culture c’est notre affaire si nous le voulons …
    pour ma part ,je suis pour une autonomie de la Kabylie par pour l’indépendance
    par le sang versé nous sommes 1000% DES ALGERIENS
    je déplore la lâcheté d’IDIR qui n’a pas voulu prendre position en France c’est un chantre de la mixité donc du mondialisme qui feras de nous tous des esclaves

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s