A la une

TINEBDAR : L’adjoint Maire et sept citoyens condamnés par la justice de Béjaïa. KDirect.info 

​TINEBDAR (KDirect) — La police algérienne n’a pas trouvé mieux que d’arrêter les personnes qui font du volontariat pour sauver les malades en Kabylie, puis les condamner par la justice pour la simple raison d’avoir collecté de l’argent pour soigner un malade. 


Sept citoyens de la localité de Tinebdar ont été condamnés à payer  20 000 DA d’amende chacun, et de 2 mois de prison ferme pour l’adjoint maire de la municipalité, pour avoir organisé une collecte de fonds pour sauver un malade.
Les faits remontent au mois de Mars 2017 dans le cadre de l’opération de collecte d’argent au profit de Torchiat Samir, atteint d’une maladie nécessitant une opération très coûteuse à l’étranger. Les sept volontaires ont été arrêtés, verbalisés et accusés de collecte d’argent non autorisée par la police du 5ème arrondissement de la ville de Bejaia.
L’adjoint  maire a été également accusé d’avoir mis le fourgon de l’APC à la disposition d’une opération de collecte de fonds non autorisée, et qui a écopé d’une peine de deux mois de prison ferme.
Il est à rappeler que les malades en Kabylie sont livrés à eux-mêmes,  aucune prise en charge, et ce sont les citoyens des villages qui s’organisent à chaque fois pour collecter de l’argent, afin de pouvoir envoyer leurs malades à l’étranger pour se soigner.

 

 

Tannina. A



Publicités

Catégories :A la une, Actualité, Kabylie

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s