A la une

Salah Debbouz : L’affaire Merzoug Touati est un complot d’Ennahar TV, son journal et son PDG. KDirect.info 

 

VGAYET (KDirect) – Une plainte a été déposée contre Ennahar. « La plainte ne concerne pas seulement la chaîne, mais aussi son journal et sa directrice ainsi que le PDG du groupe, Anis Rahmani». Affirme Maître Salah Debbouz. 

 

L’avocat du blogueur Touati Merzoug, placé depuis Janvier dernier sous mandat de dépôt pour  « intelligence avec un pays étrange », vient d’affirmer sur les colonnes d’El Waten Weekend de l’édition du Vendredi 25 Août 2017 que l’affaire de son client est un complot orchestré avec la complicité d’Ennahar , ayant divulgué certaines informations mal intentionnés  dans l’objectif d’informer les comploteurs qui ont fabriqué l’affaire de l’évolution du dossier. Dabouz accuse Ennahar (TV et Journal) d’avoir divulgué le secret de l’information en diffusant l’intégralité du procès verbal de la première audition de son client. Il a affirmé à El Waten Weekend qu’une plainte a été déposée contre Ennahar. « La plainte ne concerne pas seulement la chaîne, mais aussi son journal et sa directrice ainsi que le PDG du groupe, Anis Rahmani»


Selon toujours  El Waten Weekend, le maitre Saleh Debbouz a fait appel de l’ordonnance de refus devant la chambre d’accusation près le tribunal de Bejaia, suite au refus de sa demandé par le juge d’instruction pour la convocation de deux autres personnes pour les auditionner ; Zaoui, qui s’autoproclame spécialiste des questions sécuritaires et qui a, selon l’avocat, «discuté de sujets similaires avec la presse » et d’une personne de Tlemcen qui se présente, selon Me Dabouz, comme un «juif algérien» et qui aurait eu, selon l’ interlocuteur d’El Waten Weekend , «un rôle important dans l’accusation qui a été portée à l’encontre de Merzoug» . Une demande pour la libération de Merzoug Touat a été également déposée par le maitre Salah Debbouz qui juge que la détention de son client n’obéit à aucune condition citée par l’article 103-bis du code de procédure pénale.

Tannina. A 

Source : BéjaïaNews 



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s