Actualité

TUNISIE : La table de Jugurtha bientôt inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO. KDirect.info 

Le ministère des affaires culturelles a entamé les premières démarches pour le projet d’inscription de la Table de Jugurtha (Gouvernorat du Kef) sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, informe un communiqué de presse du ministère.

D’un point de vue scientifique, le projet d’inscription de la table de Jugurtha sur la liste préliminaire du patrimoine mondial de l’Unesco constitue une première scientifique dès lors que la Tunisie n’a pas inscrit un site archéologique à la fois naturel et culturel selon les normes de classification internationale définies par le Centre du patrimoine de l’Unesco.

Située à 4 km de Kalaat Senan (délégation du gouvernorat du Kef, nord-ouest), la Table de Jugurtha, un plateau de 80 hectares est considérée selon les spécialistes “une curieuse montagne de forme tabulaire et une véritable forteresse naturelle entourée de falaises qui, tombant à pic, ont fait de ce lieu un refuge idéal pour échapper à l’ennemi. Son accès n’est possible que par la face Nord, par un chemin étroit, creusé dans une faille. Des traces de sabots sont encore visibles sur les pierres”. 

Taninna.A via HuffPost Tunisie 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s