Actualité

VIDÉO : Boudjema Agraw dénonce les responsables de l’association Timitar de Tazmalt. KDirect.info 

CULTURE (KDirect) — Dans une vidéo publiée sur ses pages officielles Facebook et Youtube, le Chanteur Kabyle Boudjemaa Agraw dénonce avec énergie le mépris exercé à l’encontre des Artistes Kabyles par certaines associations locales, au détriment des étrangers.

 
Boudjema Agraw, consterné du fait qu’il était programmé avec d’autres artistes Kabyles à l’instar de Amour Abdenour, Loualia et Kaci Boussad, At Rzine et d’autres afin de participer au festival qui aura lieu à Tazmalt dans le département de Vgayet (Béjaïa) .

Le chanteur n’y va pas par quatre chemins, il affirme que l’association Timitar de Tazmalt a reçue des subventions du Ministère Algérien de la Culture et l’autorisation, les organisateurs contacte Boudjema Agraw pour lui signifier que finalement le Festival est annulé. Boudjema Agraw découvre par la suite qu’ils ont juste invité et mis en avant une chanteuse étrangère du nom de « Stina », au détriment des chanteurs de la région qui ont donné leur accord pour les aider, sans exiger aucun cachet  pour leur participation.

Boudjema Agraw très ému dans la vidéo. regrette le fait de privillegier des « artistes » étrangers qui eux perçoivent un cachet et ignorent les artistes Kabyles, qui sont appelés gracieusement.

Boudjema Agraw a tenu à préciser qu’il ne connaissait pas cette chanteuse Finlandaise, à qui il souhaite une bonne prestation, et qu’elle n’était pas responsable de cette situation. Sa dénonciation vise les organisateurs de cette association.

L’artiste a tenu aussi à rappeler aux habitants de la région qu’il participera gracieusement à un gala en hommage au Militant de la cause Berbère « Massin Uharun’  à At Mlikech vendredi 29 septembre 2017, et que la recette sera versée en totalité à la veuve et aux enfants du militant Kabyle.

 

 

 

Augustin.C 



 

 

Publicités

1 réponse »

  1. Qui d’autres que lui ne recul ni devant l’injustice ni devant la peur ni devant l’indigence d’esprit hélas de certains de kabyles.
    Un grand homme fidèle à ses principes.
    tuɣzi lεamar ik a-Voujemεa.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s